Au coeur de l’océan : nouveau trailer et live chat avec Ron Howard


Nous sommes aujourd’hui à moins de 3 mois de la sortie du très attendu « Au coeur de l’océan » (In The Heart Of The Sea), le nouveau film de Ron Howard. Initialement prévu pour mars 2015, il retrace l’histoire vraie et tragique du baleinier Essex, attaqué par un cachalot en 1820, conduisant l’équipage à s’entasser en catastrophe à bord de trois embarcations de fortune.

Ce naufrage a inspiré à Herman Melville l’histoire de Moby Dick… tandis que Ron Howard, pour sa part, a choisi de raconter la manière dont ces hommes, parfois très jeunes, ont dû lutter pour leur survie et se confronter à leurs propres limites.

En attendant de retrouver à l’écran Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Tom Holland (le futur Spiderman) ou encore Frank Dillane, vous pouvez découvrir un avant-goût de ce qui vous attend en regardant un trailer inédit dévoilé aujourd’hui même par Warner. Un trailer qui n’en dit pas beaucoup plus long que les précédents mais contribue à entretenir le mystère autour d’un film que l’on présente déjà comme un candidat potentiel aux Oscars.

Ron Howard, très actif sur Twitter, a répondu aux questions posées par les internautes par le biais du hashtag #AskRonHoward. Ce chat n’a pas révélé d’information majeure sur le film.

Voici ce qu’on y a appris :

  • C’est Chris Hemsworth qui a soufflé l’idée de ce film à Ron Howard, estimant que ce serait l’occasion de mélanger modernité et classicisme, avec une dimension visuelle forte et un scénario faisant la part belle au drame.
  • Chris Hemsworth, Cillian Murphy et Benjamin Walker ont joué un rôle de leaders pour le reste des acteurs du film grâce à leur résilience et à leur investissement.
  • Les acteurs ont suivi une « formation » rudimentaire au métier de marin afin de se préparer au mieux pour leur rôle. Elle s’est déroulée à Los Angeles, New York ou Londres en fonction de la ville de résidence la plus proche des acteurs du film. Ils ont ensuite suivi un entraînement de groupe puis ont perfectionné leur connaissance de ce métier au fil du tournage afin d’incarner au mieux leurs personnages respectifs.
  • Les scènes tournées en mer ont été très fortes émotionnellement pour Ron Howard : les scènes de survie dramatiques étaient émouvantes tandis que les scènes d’action étaient intenses et très physiques.
  • « Nous voulions que le public mesure le pouvoir gigantesque de cette créature d’une manière totalement inédite », a-t-il expliqué en évoquant les baleines.
  • Selon Ron Howard, les acteurs ont tous souffert « du soleil, du vent, de nausées » mais « croyaient au pouvoir de l’authenticité » et c’est ce qu’ils espèrent refléter à l’écran.

Au coeur de l’océan est annoncé pour le 9 décembre en France, le 11 décembre aux Etats-Unis (dates sujettes à modification).


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.