Interview : Frank Dillane évoque Stephen Dillane et part à la recherche d’un pub


Frank Dillane, qui tourne actuellement en Angleterre son prochain film, Astral, a accordé une courte interview téléphonique au New York Times pendant qu’il était en train de chercher désespérément à rejoindre des amis pour une soirée dans un pub, grande tradition anglaise… Une interview où il s’est confié un peu plus sur quelques souvenirs personnels dans un contexte pas tout à fait comme les autres ! Voici ce qu’il a dévoilé :

Il avait choisi le monologue d’Hamlet pour son audition à la Royal Academy of Dramatic Art

N’hésitez pas à relire la biographie de Frank Dillane (partie 1) pour en savoir plus sur son admission à la RADA. « ‘Etre ou ne pas être’ était la question », a déclaré l’acteur anglais avec humour, faisant référence à la perspective d’être admis ou pas dans cette prestigieuse école de théâtre. « Je pense que la réponse était ‘Ne pas être’ mais ils m’ont laissé rentrer ».

Il a un avis tranché sur cette école.

Interrogé sur la RADA, Frank Dillane a décrit l’école comme « un camp militaire en collants », faisant référence à la rigueur imposée aux élèves tout en restant dans un environnement artistique. De nombreux grands acteurs sont passés par les bancs de la Royal Academy of Dramatic Art, comme Ralph Fiennes ou encore Anthony Hopkins.

Il n’a pas regardé la série « The Walking Dead »

Afin de ne pas être influencé dans son interprétation du rôle de Nick dans Fear The Walking Dead, Frank Dillane a choisi de ne pas regarder la série mère « The Walking Dead ».

Ce que Frank Dillane pense du personnage de Nick

« Son père est mort, ce qui en dit long sur lui. En l’absence d’un père, tout est permis, n’est-ce pas ? Sa petite amie a été la première personne à être contaminée. Il n’a pas beaucoup de raisons de vivre. Ne quittez pas une seconde, je dois juste demander où je me trouve ». Frank Dillane arrête alors une voiture de passage dans la rue où il se trouve et demande à son occupant « Excusez-moi, excusez-moi, y a-t-il un arrêt dans cette direction ? »

Lorsque la journaliste lui demande s’il est en train de faire un road trip, il répond : « A vrai dire, je ne sais pas si je devrais vous le dire… J’étais en train de me disputer dans une voiture et on a fini par me laisser au bord de la route. Je dois trouver mon chemin pour aller dans un pub… et je suis en retard ! […] Mon Dieu, ne mettez pas ça dans l’article ! Elle me tuerait. J’en entendrais parler jusqu’à la fin des temps. Je suppose que c’est de ma faute. C’est le cas, en général ».

« Tu es sur la route dans le Sussex ? » insiste la journaliste. « A moins que je ne me réveille dans une minute en réalisant que je suis dans un lit à Las Vegas ou ailleurs ! »

Il a pris une année sabbatique après le bac.

Après avoir terminé le lycée, Frank Dillane a pris une année sabbatique où il a voyagé… en utilisant comme point de chute une caravane installée dans le jardin de ses parents. Interrogé sur le sujet, il a répondu : « Avoir vécu dans une caravane a l’air bien plus cool que ça l’est en réalité. Mais on n’en dira pas plus et on laissera chacun se faire un avis sur la question ! »

Il estime que son père est un « acteur incroyable ».

Frank est le fils de Stephen Dillane, acteur discret dans les médias mais ayant à son actif une belle filmographie, tant sur le grand que sur le petit écran. « Mon père est juste un acteur incroyable », a commenté Frank. « J’ai dû couper le cordon pour m’assurer que les choix que je faisais étaient basés sur mes propres envies et pas sur la recherche de son approbation. Attendez, je me suis perdu ».

Il interrompt brièvement la conversation, le temps de demander à une passante où se trouve le pub qu’il recherche.

Ses personnages l’affectent énormément.

Questionné au sujet de Nick, Frank Dillane a expliqué qu’il se sentait très perturbé ces temps-ci. « Un ami m’a dit que c’était sans doute parce que j’ai joué un drogué pendant un bon moment. On ne prend conscience que plus tard que si l’on nourrit le subconscient, il va s’exprimer dans la vie quotidienne… Ah, j’ai trouvé le pub ! »

La prestation du jeune acteur a été largement saluée par la critique, de nombreux téléspectateurs de la série le comparant à un jeune Johnny Depp.


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.