Bad Grandpa – Résumé
Irving Zisman (Johnny Knoxville), 86 ans, vient de perdre sa femme. Triste ? Pas du tout, au contraire ! L’homme est ravi de retrouver sa liberté et entend bien en profiter, en particulier pour assouvir sa quête d’une sexualité débordante !
Malheureusement, la vie va en décider autrement : il se voit confier son petit-fils de 8 ans, Billy (Jackson Nicoll). La mère de Billy, toxicomane, vient d’être condamnée une nouvelle fois pour trafic de drogue et pendant qu’elle purge sa peine de prison, l’enfant doit être conduit chez son père qui vit en Caroline du Nord.
Le début d’un long trajet plein de péripéties pour le vieil homme et l’enfant !
Réalisateur – Jeff Tremaine.
Durée du film – minutes.
Bad Grandpa – Critique
Si vous ne connaissez pas, Jackass est une émission de télé américaine produite par MTV qui montre toutes sortes de cascades et de farces souvent dangereuses, précédées d’avertissements demandant au public de ne pas chercher à reproduire ça chez eux. Face aux accidents survenus chez des jeunes influencés par l’émission, MTV a cherché à contrôler de plus en plus son contenu, jusqu’à ce que ses créateurs annoncent l’arrêt du programme. L’équipe de Jackass a ensuite réalisé de nombreux films, dont Bad Grandpa.
Le scénario simpliste du film permet de lier ce qui est en fait un enchaînement de gags tous plus loufoques les uns que les autres. Entre le grand-père qui se coince le pénis dans un distributeur de boissons et le petit garçon qui se déguise pour participer à un concours de Mini Miss, les situations cocasses se succèdent sans discontinuer… du comique innocent au comique macabre, comme lorsqu’ils décident de charger le corps de la grand-mère décédée dans le coffre de la voiture.
C’est un comique qui joue sur des situations totalement surréalistes, exagérées, décalées au possible… et en même temps, sans la notion de danger si omniprésente dans l’émission de télé. Tout ceci reste bon enfant et très inoffensif.
Si vous aimez ce type d’humour, vous apprécierez sans doute le film. Johnny Knoxville dans le rôle du grand-père lubrique et déjanté ne manque pas de talent, j’ai été moins convaincue par la prestation de Jackson Nicoll. Si l’humour un peu « lourd » vous fait fuir, passez votre chemin !
Les commentaires du blog sont actuellement fermés.
Pour ma part j’ai adoré ce film, je trouve que même si on est pas fan de Jackass ça peut nous plaire. Faut le voir en VO aussi.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
Je te rejoins totalement sur la VO. Quand je vois le côté artificiel des doublages parfois, j’ai du mal ! Et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’humour, il y a des blagues qu’on ne peut pas restituer de la même manière dans une autre langue.