La Servante Écarlate

La série « La Servante Ecarlate » s’inspire d’un roman de Margaret Atwood publié en 1985. La première saison, de 10 épisodes, a été diffusée à partir d’avril 2017 sur Hulu.

Il s’agit d’une dystopie évoquant un futur hypothétique : après une guerre civile aux Etats-Unis, une nouvelle société a été instituée, dirigée par des Leaders qui ont instauré une organisation quasi-militaire et travaillent avec des espions, les Yeux, chargés de détecter tout signe de rébellion.

Les femmes sont classées en tenant compte notamment de leur aptitude à procréer:

  • Les Antifemmes, infertiles, sont expédiées dans des Colonies où elles trient des déchets toxiques ;
  • Les Marthas, vêtues de gris, s’occupent de l’entretien de la maison et de la cuisine ;
  • Les Epouses, vêtues de bleu, sont les femmes des Leaders ;
  • Les Servantes Ecarlates sont des femmes fertiles embauchées pour porter les enfants des Leaders dont les femmes sont incapables de procréer.
  • Les Tantes, vêtues de marron, assurent la formation des Servantes Ecarlates.

Parmi les Servantes Ecarlates se trouve June (Elisabeth Moss), qui a été séparée de sa fille Hannah lors de sa capture… et est placée chez le commandant Waterford (Joseph Fiennes). Sa mission : lui donner un enfant, car sa femme Serena (Yvonne Strahovski) est infertile.

La Servante Écarlate : saison 1 épisode 1 – DeFred

Découvrez le premier épisode de la série La Servante Ecarlate, avec un récap complet de tout ce qui se passe dans l’épisode. On plonge dans l’histoire d’une femme, DeFred, choisie pour sa fertilité dans un monde où les femmes n’ont plus aucun droit…

 Lire la suite
12 mars 2018