La Servante Écarlate

La série « La Servante Ecarlate » s’inspire d’un roman de Margaret Atwood publié en 1985. La première saison, de 10 épisodes, a été diffusée à partir d’avril 2017 sur Hulu.

Il s’agit d’une dystopie évoquant un futur hypothétique : après une guerre civile aux Etats-Unis, une nouvelle société a été instituée, dirigée par des Leaders qui ont instauré une organisation quasi-militaire et travaillent avec des espions, les Yeux, chargés de détecter tout signe de rébellion.

Les femmes sont classées en tenant compte notamment de leur aptitude à procréer:

  • Les Antifemmes, infertiles, sont expédiées dans des Colonies où elles trient des déchets toxiques ;
  • Les Marthas, vêtues de gris, s’occupent de l’entretien de la maison et de la cuisine ;
  • Les Epouses, vêtues de bleu, sont les femmes des Leaders ;
  • Les Servantes Ecarlates sont des femmes fertiles embauchées pour porter les enfants des Leaders dont les femmes sont incapables de procréer.
  • Les Tantes, vêtues de marron, assurent la formation des Servantes Ecarlates.

Parmi les Servantes Ecarlates se trouve June (Elisabeth Moss), qui a été séparée de sa fille Hannah lors de sa capture… et est placée chez le commandant Waterford (Joseph Fiennes). Sa mission : lui donner un enfant, car sa femme Serena (Yvonne Strahovski) est infertile.



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.