Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4 | Enterré


Lisez sur cette page résumé complet de l’épisode 4 de la saison 4 de Fear The Walking Dead, écrit par Alex Delyle et réalisé par Magnus Martens. Plus qu’un simple résumé, il s’agit d’un récap complet qui reprend tous les éléments importants de l’épisode.

N’hésitez pas à relire le résumé de l’épisode précédent pour vous remettre en tête les dernières péripéties de l’intrigue.

Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4

Après la mort de Nick dans l’épisode précédent, assassiné par Charlie, Luciana a dû accomplir la lourde tâche de lui planter un couteau dans la tête afin qu’il ne se transforme pas en zombie.

Alicia, de son côté, s’est débarrassée d’Ennis qui s’était zombifié. Victor est venu recouvrir le corps de Nick avec beaucoup d’émotion. Évidemment, suite à ces événements tragiques, l’atmosphère est profondément morose parmi les survivants qui ont trouvé refuge dans le véhicule d’Althea.

Strand veut se débarrasser rapidement de la promesse qu’il a faite à la jeune femme : raconter son histoire. Elle lui répond que ça peut attendre, au moins le temps que Nick soit enterré dignement. Pour l’instant, son corps est allongé par terre à leurs pieds. Mais Victor veut en finir avec le deal qu’il a conclu avec la journaliste.

Elle s’empare alors de sa caméra et commence à filmer. Elle lui demande comment il a atterri là. Victor répond que c’est une grande question et elle lui dit que les « grandes questions » sont souvent celles auxquelles il est le plus facile de répondre.

Luciana intervient et explique que selon elle, il y a eu un moment où tout ceci aurait pu s’arrêter, où rien de ce qui s’est produit ne serait arrivé. Al lui propose de commencer par raconter cette fameuse journée où il était encore temps d’empêcher le pire

Générique.

Une journée en enfer : le point de départ

Luciana commence à raconter l’histoire et l’on revit la journée sous forme de flashbacks. À ce moment-là, ça fait quelques semaines déjà que les « Vautours » se sont installés à proximité du stade de baseball, le Diamant. Ils sont particulièrement organisés et l’on voit Luciana les observer avec ses jumelles. Charly paraît très heureuse d’échanger avec Ennis.

Luciana observe les vautours aux jumelles
Luciana observe les vautours aux jumelles

Luciana et Victor expliquent à Al qu’ils ont commencé à manquer de nourriture et ont donc mélangé leurs rations avec de la nourriture prévue pour le bétail, afin de prolonger au maximum leur séjour dans le stade. On voit Victor proposer de verser du sirop d’érable sur le petit-déjeuner – guère appétissant – de Luciana, une sorte de pancake ressemblant davantage un steak haché industriel qu’à un pancake… et l’on apprend à cette occasion que c’est la dernière bouteille qui leur reste. Alicia suggère de la garder pour le moment où leur situation redeviendra meilleure.

Tous sont convaincus (ou essaient de se convaincre) que les choses vont s’arranger. Cole demande si ce ne serait pas plus logique de commencer par manger le bétail avant de manger la nourriture du bétail mais Madison se refuse à tuer quoi que ce soit de vivant dans l’immédiat. On apprend aussi qu’ils sont obligés de sortir de plus en plus loin pour se ravitailler, ils ont déjà quadrillé toute la zone dans un périmètre de 80 km autour du stade. Madison a quelques idées qu’ils n’ont pas encore explorées, notamment une piste de bowling près de laquelle il pourrait rester du fromage en boîte et des nachos.

Victor raconte à Althea que selon lui, sortir ce jour-là était leur première erreur. On le voit former une équipe avec Cole et se rendre dans une jardinerie. Il donne quelques conseils à son partenaire d’expédition : ne rien prendre qui ait des épines, du violet ou du noir. Cole rétorque qu’il a fait des études d’agriculture et plaisante en disant qu’il a passé plus de temps à fumer les plantes qu’à les étudier… mais il sait malgré tout reconnaître celles qui sont bonnes à manger.

Il plaisante en indiquant qu’il a dit quelque chose sur lui-même à Victor et que Victor doit lui rendre la pareille à présent. Strand n’a visiblement pas l’intention de parler son passé il se contente de lui dire que de son côté, il n’a pas fait d’études d’agriculture.

Soudain, il repère des succulentes parmi une serre remplie de cactus et décide que ça pourrait convenir à leur recherche. Cole demande à Victor pendant combien de temps il va se comporter comme ça, comme s’il avait peur de lui. Victor nie avoir peur de lui… mais Cole ne comprend pas son attitude distante.

Althea, qui recueille le témoignage de Victor, le questionne. Avait-il réellement peur de Cole ? « Bien sûr que non », répond Strand. Althea veut savoir ce qu’il pensait vraiment de lui. Victor est gêné, il avait visiblement l’intention de parler davantage des événements qui ont conduit à la mort de Nick que de lui-même.

Alors qu’ils se trouvent dans la serre, lui et Cole se font attaquer par des infectés couverts d’épines (pô bien de hanter les cactus !). Pas facile de s’en débarrasser, Victor sauve la vie de Cole alors qu’il est plaqué au sol par un infecté. Il s’en tire avec quelques épines plantées dans le corps.

Nick et Luciana en équipe

De son côté, ce jour-là, Nick fait équipe avec Luciana. Lors de sa sortie avec Madison, il a repéré un lieu qu’il a envie d’explorer davantage : une bibliothèque. Luciana n’est pas convaincue : pourquoi trouveraient-ils de la nourriture dans une bibliothèque ? Mais elle le suit quand même, parce qu’elle pense qu’il en a besoin.

Nick ne cherche pas de la nourriture : il cherche des livres… car il pense que les gens ont besoin de trouver une raison de se battre, qu’il ne s’agit pas seulement de se nourrir. Mais il n’y a absolument rien sur place, tous les rayonnages semblent avoir été pillés. Soudain, Luciana réalise la véritable raison de la présence de Nick dans sa bibliothèque : c’est à cause de Charlie.

« Elle pense qu’ils prennent soin d’elle, qu’ils forment une famille », commente Nick, qui paraît déterminé à montrer à Charlie que les Vautours ne sont pas un environnement qui lui convient.

Luciana essaie de le raisonner : quand elle avait elle-même choisi de vivre dans la Colonie, elle était persuadée que c’était l’endroit idéal pour elle. Ce n’était pas le cas mais elle n’en avait pas conscience à l’époque. Charlie est probablement dans la même situation et elle promet à Nick qu’ils l’aideront… mais pas comme ça.

Althea demande à Luciana : « Vous ne pouviez pas l’aider, n’est-ce pas ? » La réponse est implacable : « Elle a tué Nick. A ton avis ? »

John Dorie conduit le véhicule d’Althea, Morgan assis à ses côtés sur le siège passager. Il commence à raconter qu’il travaillait dans la police et qu’il connaissait un type qui buvait une bouteille entière de rye chaque soir… jusqu’au jour où il est passé tout près de la mort avec un suspect. Celui-ci avait volé un camion-poubelle et est rentré dans la voiture de patrouille du collègue de John, un accident terrible… L’homme a arrêté de boire… pendant une semaine.

La leçon que John a tirée de cet épisode, c’est qu’il faut plus d’un mauvais après-midi (ou d’un bon) pour changer quelqu’un. Et John est convaincu que leur terrible journée, avec la mort de Nick au bout, ne détournera pas Morgan de sa quête de solitude. Il est persuadé que l’homme partira une fois qu’ils auront rendu un dernier hommage à Nick. Il lui dit que de son côté, il veut toujours retrouver cette femme, Laura… et qu’il veut avoir Morgan à ses côtés quand il le fera. Il veut qu’elle la rencontre… et vice versa.

Morgan répond qu’il veut juste voir Nick enterré et qu’ensuite, oui, il partira. Il se sent bien mieux tout seul.

A l’arrière du véhicule, Althea dit à Alicia qu’elle peut arrêter de filmer si c’est trop dur pour elle de raconter l’histoire. Elle vient de perdre son frère, après tout… Mais Alicia raconte.

Un parc abandonné

Ce fameux jour, elle fait équipe de son côté avec Naomi, la femme qu’ils ont recueillie dans le stade. Les deux femmes tombent sur un vieux parc aquatique et ce genre d’endroit servait souvent de très bons churros par le passé… alors peut-être qu’il reste encore quelque chose à manger sur place.

Naomi repère aussi une voiture qu’ils devraient ramener au stade. Le genre de véhicule increvable, avec un réservoir à grande capacité. Elle examine la voiture et Alicia lui demande où elle a appris tant de choses sur le sujet. Naomi répond que ses connaissances sont limitées et Alicia n’insiste pas.

Alicia échange avec Naomi - Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4
Alicia échange avec Naomi – Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4

Elles entrent dans le parc aquatique. Des gens ont visiblement vécu ici, du moins jusqu’à ce que les barrières qui protégeaient le parc ne cèdent. Il y a des cadavres un peu partout autour des bassins sales, elles croisent deux infectés et Naomi devine que les personnes qui logeaient dans le parc ont probablement tenté de se mettre en sécurité en hauteur quand les barrières du parc ont cédé.

On voit que les escaliers menant au sommet des toboggans aquatiques ont été barricadés et qu’une cabane de fortune a été construite tout en haut. La seule voie d’accès exige visiblement de passer par les toboggans eux-mêmes.

Alicia et Naomi décident de relever le challenge. Des infectés rôdent dans les bassins…

Strand et Cole en route

On retrouve la suite de l’histoire de Victor et Cole. Ils sont de nouveau dans leur voiture, Cole a mal au bras à cause des épines qu’il a reçues… mais l’arrière du véhicule est chargé de succulentes dont ils vont sans doute pouvoir se nourrir, faute de mieux. Victor finit par se confier un peu à son compagnon de route. Il admet qu’il apprécie Cole… mais il n’est pas très fier de l’homme qu’il est et, à ce titre, ne laisse plus les gens l’approcher facilement.

Il déclare qu’il a « fait des choses » (dont il n’est pas fier) et tire de sa poche un petit caillou qu’il garde sur lui pour se rappeler qu’il ne veut pas redevenir cet homme. Cole lui prend le caillou et ne peut s’empêcher de constater qu’il n’a rien de particulier, c’est juste une pierre. Pas pour Strand.

Victor Strand se confie à Cole - Fear The Walking Dead
Victor Strand se confie à Cole – Fear The Walking Dead

Dans le parc aquatique

Althea demande à Alicia si le fait de participer à une expédition aux côtés de Naomi les a rapprochées. « Évidemment », répond la jeune femme. Après tout, elles étaient les deux seules personnes vivantes au milieu de ce parc aquatique, ça crée des liens.

Pour accéder aux toboggans, on voit les deux femmes qui doivent se frayer un chemin parmi une piscine pleine d’infectés… et des morts dans l’eau, ce n’est pas très reluisant à regarder ! Ils sont nombreux et il n’est pas facile de se hisser sur un toboggan à l’envers, quand on est habillé, qu’on porte un sac à dos et qu’on est poursuivi par une horde de morts-vivants. Naomi a du mal, Alicia a du mal… Elles finissent par parvenir à grimper mais Alicia perd son couteau dans l’eau à cette occasion… et impossible de le récupérer car tous les infectés se sont agglutinés au pied du toboggan.

Les deux femmes progressent ensuite dans les toboggans eux-mêmes, rendus glissants par la moisissure. Elles arrivent enfin dans la cabane construite au sommet et trouvent une arme qui contient encore des munitions. Alicia suggère de les récupérer. Soudain, Naomi est attaquée par un infecté surgi de nulle part… et elle bascule avec lui dans un toboggan… qui débouche dans un « bowl »… rempli d’infectés !

Le bowl dans le parc aquatique abandonné
Le bowl dans le parc aquatique abandonné

De son côté, Alicia n’est pas en meilleure posture car il y avait un deuxième infecté dans la cabane, qui l’a déséquilibrée. C’est peut-être un couple qui vivait là. Alicia se retient au canon de l’arme découverte dans la cabane, seule chose qui l’empêche de basculer elle aussi dans le toboggan. Sauf qu’elle finit par lâcher et tomber elle aussi dans le « bowl ». Elle a entraîné dans sa chute une barre en fer qui faisait partie du canon de l’arme à laquelle elle se raccrochait. Elle parvient à récupérer cette arme de fortune et l’utilise pour aider Naomi à se débarrasser de son assaillante.

On constate que cette arme est toujours présente dans le véhicule d’Althea, Alicia l’a gardée avec elle… mais elle a scié la barre de fer pour y créer une partie très pointue. Althea lui demande pourquoi. Alicia répond que c’est arrivé plus tard.

On voit les deux femmes qui sont visiblement arrivées à sortir du « bowl » et sont retournées fouiller la cabane au sommet des toboggans. Elles mettent la main sur une malle remplie de matériel médical, ce qui devient extrêmement rare dans leur situation. Elles décident d’en ramener autant que possible dans le stade.

Naomi suggère à Alicia de prendre des jumelles pour observer les alentours : peut-être que ça permettra de repérer d’autres lieux à explorer par la suite. De son côté, Naomi a déniché des clés… et profite qu’Alicia soit en train d’observer l’horizon pour disparaître.

Cole & Victor dans une casse

Victor conduit Cole dans une casse où il semble n’y avoir que des véhicules abandonnés… mais il ouvre soudain le coffre d’un véhicule, soulève une bâche… et révèle qu’il a caché plein de provisions ici depuis un moment, il y a de quoi tenir à peu près un mois. Il laisse entendre à Cole qu’il y a assez de place pour deux…

Il suggère très clairement à Cole de faire bande à part mais l’homme est sidéré : toute cette nourriture serait si utile aux habitants du stade ! Victor répond que ce serait consommé en une journée. « Oui, mais cette journée pourrait faire la différence entre survivre et ne pas s’en sortir », répond Cole.

Strand répète ce qu’il a dit plus tôt dans la voiture : il a fait certaines choses, des gens sont morts à cause de ces choses… mais il veut vivre et place sa propre survie au-dessus de tout. Il voit bien que la famine les guette et ce stock de nourriture est ce qu’il utilisera pour survivre, avec Cole si celui-ci le suit. « Tu veux apprendre à me connaître ? C’est comme ça que je suis », conclut Strand.

Cole réfléchit… mais ne veut pas suivre Victor. Il annonce qu’il va rentrer seul au stade, Victor récupérant la voiture avec les provisions.

Althea lui dit en recueillant son témoignage : « Tu penses que c’est de ta faute ». Alicia ajoute : « Ce n’est pas de sa faute, ce n’est pas le seul à avoir envisagé de partir ».

On voit Naomi se mettre au volant d’une voiture qu’elle a réussi à faire démarrer avec la clé trouvée dans la cabane. Mais le moteur crachote avant de s’arrêter. Il n’y a plus un millilitre d’essence dans le réservoir. Alicia rejoint Naomi et la remet en place assez énergiquement : si elle veut garder le silence sur son passé, très bien… mais elle doit faire un choix ; soit elle reste avec eux et elle aide, soit elle part.

Naomi et Alicia - Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4
Naomi et Alicia – Fear The Walking Dead saison 4 épisode 4

« Je ne peux pas recommencer », déclare Naomi. Elle pense qu’elle est incapable de continuer à mener cette vie. Alicia lui raconte qu’à une période, elle aussi est partie en solo. Personne n’aurait pu la faire changer d’avis et elle a pris conscience que ce n’était pas une solution, elle espère que Naomi en arrivera à la même conclusion et propose de lui trouver de l’essence pour remplir le réservoir de la voiture.

Althea demande à Luciana si elle a elle aussi envisagé de partir. « Nous l’avons tous envisagé », répond la jeune femme.

Rêver d’ailleurs

On la retrouve avec Nick dans la bibliothèque. Elle lui répète qu’il est temps de partir mais il paraît terriblement déterminé à trouver quelque chose pour Charlie. À défaut de livres, peut-être des disques. Il finit par repérer des livres couverts de sang et un infecté attaché avec des câbles informatiques, qui grogne. Nick lui plante un couteau dans la tête puis examine le corps de l’infecté et constate qu’il a de larges entailles au poignet : l’homme s’est sans doute suicidé, avant de se transformer.

Luciana déniche des cartes routières mais l’épisode installe une certaine tension entre elle et Nick. Elle ne veut pas finir comme ça, comme ce malheureux bibliothécaire. Nick la rassure : elle ne finira pas comme ça, ils ne vont pas baisser les bras, les choses vont s’arranger.

Elle lui propose de partir, d’aller ailleurs, de tout recommencer au lieu de s’accrocher à un lieu dont ils ont épuisé les ressources. Elle lui propose d’ouvrir l’atlas routier au hasard et d’aller dans le lieu que le hasard désignera…

Aujourd’hui, assise dans le camion d’Althea avec le corps sans vie de Nick à ses pieds, Luciana s’en veut terriblement d’avoir ouvert cet atlas.

On retrouve Madison, dans le stade. Elle scrute l’horizon et communique avec Mel, le leader des Vautours, par talkie-walkie. Il lui demande s’ils ont des condiments dans le stade. Elle sort le rejoindre sur le parking, il est en train de cuisiner. Il devine que les occupants du stade n’ont plus du tout de condiments. Il connaît très bien la situation : quand les réfugiés sont obligés de manger des choses qu’ils n’aiment pas, ils utilisent toujours les condiments pour essayer de faire passer le goût… et quand il n’y a plus de condiments, c’est clairement le signe qu’ils arrivent au bout de leurs réserves.

De son côté, Mel est en train de faire cuire des saucisses au barbecue. Elles viennent d’une boîte mais on devine à quel point elles sentent bon. Mel demande à Madison où elle envoie ses « troupes » en expédition à présent. Mais pas question pour Madison de lui révéler la vérité, elle ne veut pas qu’il prenne une longueur d’avance sur eux.

Mel lui rappelle qu’il y a toujours un risque à ce que certaines personnes ne rentrent pas. Mais Madison ne veut pas envisager cette éventualité. Elle ne conçoit pas qu’ils puissent perdre l’un des leurs.

Mel propose de lui raconter comment lui et son frère Ennis sont entrés en possession du bus avec lequel ils voyagent désormais. Il explique qu’il vivait exactement comme Madison : lui et son frère occupaient le ranch familial avec 2 ou 3 familles, un lieu agréable.

Madison et Mel discutent - Fear The Walking Dead saison 4
Madison et Mel discutent – Fear The Walking Dead saison 4

Puis des feux de broussaille se sont déclarés à une cinquantaine de kilomètres. Madison le coupe : elle sait où il veut en venir. Il n’est pas bête, il a sans doute deviné très tôt le sort qui les attendait, il a sûrement mis en garde tout le monde mais personne n’a voulu l’écouter. Alors lui et son frère ont probablement décidé de partir. « Je suis désolée pour le reste de ta famille », lui dit Madison.

Mel reste muet devant son barbecue…

Mel, le leader des Vautours - Fear The Walking Dead
Mel, le leader des Vautours – Fear The Walking Dead

Il finit par briser le silence en proposant une saucisse à Madison mais elle refuse. Il lui demande pourquoi elle est sortie si ce n’est pas pour avoir de la compagnie ou pour partager son repas. Elle est venue pour réitérer son offre : elle est sûre que Mel et son groupe pourraient partager le stade avec eux. Mel lui répond que c’est précisément parce qu’elle croit à ça qu’ils finiront par perdre le stade. Il ajoute que sa propre proposition tient toujours également mais Madison refuse de le rejoindre.

Alors qu’elle s’éloigne pour retourner dans le stade, Mel lui lance qu’elle s’est trompée sur son histoire : il n’a pas fui avec Ennis comme elle le croyait. Il a au contraire convaincu tout le monde de rester dans la propriété, persuadé qu’ils parviendraient à sauver le ranch, leur havre de paix. Mais les feux se sont rapprochés… et lui et Ennis sont les seuls à s’en être sortis. Madison ne dit rien et retourne vers le stade.

Dans le véhicule d’Althea, la journaliste conclut : « C’est donc pour ça que cette journée était importante : parce que vous avez décidé de partir. Parce que vous avez abandonné le stade ».

On voit Nick et Luciana poser l’atlas routier. Le sort va bientôt décider de leur prochaine destination. Elle ouvre une page au hasard.

Nick face à l'atlas routier de Luciana - Fear The Walking Dead
Nick face à l’atlas routier de Luciana – Fear The Walking Dead

De son côté, Strand est assis au volant de sa voiture chargée de provisions mais il a toujours pas démarré. Il se retourne pour contempler le coffre plein.

Pendant qu’Alicia remplit son réservoir d’essence, Naomi lui raconte qu’elle était infirmière en soins intensifs. Elle a vu beaucoup de situations dramatiques et explique qu’au bout d’un moment, elle sentait dès le départ qui allait s’en sortir et qui n’allait pas survivre. Et Naomi dit à Alicia qu’elle doit parler à sa mère : leur vie dans le stade touche à sa fin, elle le sent et ils doivent commencer à réfléchir à l’endroit où ils iront ensuite. Alicia hoche la tête et promet de parler à Madison.

La voiture de Cole finit par revenir au stade et Madison se dirige vers lui, lui demandant aussitôt où est Victor. Puis une seconde voiture arrive… et surprise, c’est Victor ! Il a changé d’avis et décidé de revenir au stade avec les provisions.

Madison était évidemment ravie, elle a imaginé qu’ils avaient découvert tout ça lors de leur expédition, ainsi qu’une nouvelle voiture. Seul Cole connaissait la vérité… mais il n’a rien dit. Et Victor non plus. Ce n’est que maintenant qu’il révèle que ces provisions provenaient en réalité d’un stock personnel qu’il s’était constitué au fil du temps, envisageant de faire faux bond à ses compagnons d’infortune.

Althea demande à Luciana à quelle page s’est ouvert l’atlas routier. On voit Nick et Luciana rentrer au stade et apporter l’atlas à Madison en lui proposant de sortir des limites de la carte qu’ils connaissent, de la zone qu’ils ont déjà explorée de fond en comble, pour aller vers le Nord.

Au départ, elle ne comprend pas et leur explique qu’ils ne peuvent pas partir si loin à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose. Nick suggère de le faire une seule fois : une expédition lointaine, à la recherche de graines et de fertilisants… pour pouvoir replanter de quoi se nourrir dans le stade. L’idée n’est pas mauvaise et Madison approuve.

Nick et Luciana font part de leur plan à Madison
Nick et Luciana font part de leur plan à Madison

En repensant à cette décision, Luciana a de grosses larmes qui roulent sur son visage.

On retrouve Alicia qui, ce jour là, va trouver sa mère dans le stade pour une petite conversation. Naomi est revenue avec elle… et la voiture découverte près du parc aquatique. Elle a pris une décision : elle veut créer une infirmerie dans le stade car elle pense qu’ils vont traverser une période difficile avant que les choses ne s’arrangent. Alicia envisage de l’aider.

Althea ne comprend pas : alors que tout portait à croire qu’ils allaient abandonner le stade, ils ont en fait décidé de se battre pour y rester ? Dans ce cas, en quoi cette journée a-t-elle tout changé ?

« J’aurais dû convaincre ma mère de partir », explique Alicia. « J’aurais dû suivre mon instinct », indique Victor. « Et garder cette voiture secrète ». « Nous aurions dû opter pour une autre page », renchérit Luciana. « Nous aurions dû trouver un autre endroit où aller ».

Mais ils voulaient y croire, rester sur place, corriger leurs erreurs du passé. Et tout ceci a coûté la vie à Nick.

Emotion. Décisions. Révélations.

Althea éteint sa caméra. Il fait toujours nuit quand leur véhicule s’arrête. Ils descendent et commencent à creuser le sol à un endroit indiqué par Victor. On croit d’abord qu’ils ont décidé d’enterrer Nick ici… mais ce n’est pas au programme, du moins, pas tout de suite.

Sous une couche de terre et un brancard se trouve une cache d’armes, qui renferme un véritable arsenal. Les rescapés ont l’intention de régler leurs comptes aux Vautours, de leur faire payer très cher la mort de Nick. Et Strand a trouvé quelque chose qui pourrait les aider : un document qui révèle la stratégie adoptée par le groupe. Ils se dispersent pour piller une région puis se rejoignent à un endroit donné… et il connaît le lieu de leur prochain rendez-vous.

Althea a l’impression qu’ils se sont servi d’elle pour se faire transporter. Ils veulent qu’elle continue à leur servir de chauffeur mais John préférerait qu’elle se rallie à lui car son histoire est bien plus pacifique.

Victor propose de raconter à Althea comment l’histoire se termine. Morgan leur rappelle qu’ils doivent enterrer Nick dignement, ne pas l’abandonner sur le bord de la route. « Il aimait faire pousser des choses, n’est-ce pas ? » demande-t-il, laissant entendre que le champ où ils se trouvent formerait un bon lieu de sépulture. Ils décident de déposer son corps dans la cache d’armes, au pied d’un arbre… et Morgan dépose une petite fleur de lupin sur la tombe.

Ils regagnent le véhicule et commencent à y charger les armes lorsque soudain, l’attention de John est attirée par un sac que transporte Luciana. Il demande d’où vient le sac. Victor répond qu’ils ont emporté ce qu’ils pouvaient quand ils ont abandonné le stade. Du matériel, des revolvers qu’ils ont stocké dans tout ce qui pouvait les contenir.

John demande à examiner le sac et explique qu’il « lui » appartenait. A Laura. Laura faisait-elle donc partie des occupants du stade de base-ball ?

Pour le savoir, il faut suivre la fin de l’histoire, ce jour-là dans le stade. Alicia et Naomi décident de commencer à mettre en place leur infirmerie. Naomi s’isole un moment et sort quelque chose de son sac, un revolver qui était caché dans la manche d’un vêtement et qui porte les initiales « JD ».

On voit John Dorie qui sort l’arme du sac et comprend : Laura et Naomi sont une même personne. Sa « Laura » n’avait jamais voulu lui donner son véritable nom. Il veut aussitôt savoir où elle est, ce qu’elle est devenue… mais Luciana n’a pas de bonnes nouvelles : Naomi ne s’en est pas sortie.

Les choses ont mal tourné dans le stade. Alicia dit très clairement qu’elle est morte mais John refuse de l’entendre, persuadé qu’elle est quelque part dehors… Alicia laisse entendre que la mort de Naomi est survenue à cause des Vautours et en profite pour tenter de convaincre John de se joindre à eux pour se faire justice. John souffre profondément et demande à rester seul. Morgan décide de rester à ses côtés et ordonne à Althea de reprendre la route avec le reste du groupe, de découvrir ce qui s’est passé puis de revenir quand elle aura des réponses.

Resté seul avec Morgan, John lui dit : « Tu avais raison. On est toujours tout seul ».

Tous les résumés de Fear The Walking Dead saison 4

  Episode 1 : Quelle est ton histoire ?
  Episode 2 : Un jour de plus dans le Diamant
  Episode 3 : Du bon à l’extérieur
  Episode 4 : Enterré
  Episode 5 : Laura
  Episode 6 : Au cas où
  Episode 7 : Le mauvais côté de votre situation actuelle
  Episode 8 : Personne n’est parti
… et 8 épisodes supplémentaires.

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Fear The Walking Dead


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.