Game Of Thrones saison 2, épisode 5 : Le Fantôme de Harrenhal


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 5 de Game Of Thrones, saison 2, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par David Petrarca. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 2 épisode 5

Au camp de Renly Baratheon

Renly Baratheon se trouve en compagnie de Catelyn Stark et de Brienne lorsqu’il est subitement assassiné par l’Ombre que Melisandre a mise au monde. Il venait d’accepter une alliance avec Robb Stark. Brienne est effondrée et Catelyn la convainc de fuir le camp à toute vitesse car on va croire que c’est elle la coupable du meurtre. Plus tard, elle fait voeu de loyauté à Catelyn.

En l’absence de Renly, son armée se divise : une partie, rattachée à la maison Tyrell, rejoint Hautjardin, siège de la maison Tyrell, tandis que l’autre partie se rallie à Stannis Baratheon. Petyr Baelish décide de suivre les Tyrell, espérant les rallier à la cause de Joffrey. Davos fait part à Stannis de ses réticences concernant le recours à la magie de Melisandre et suggère de ne pas l’emmener lors de la conquête de Port-Réal. Stannis décide de placer Davos à la tête de sa flotte.

Brienne de Torth
Brienne de Torth

A Port-Réal

Tyrion apprend à Cersei la mort de Renly. Elle ne cache pas sa satisfaction mais Tyrion est inquiet à l’idée d’une possible attaque menée par Stannis. Cersei refusant de lui communiquer sa stratégie de défense de Port-Réal, Tyrion se tourne vers Lancel Lannister pour obtenir des informations. Il apprend ainsi que Cersei rencontre régulièrement la Guilde des Alchimistes, dont Hallyne est le maître. Tyrion va à son tour le rencontrer et apprend qu’Hallyne fait un stock considérable de feu grégeois, une substance chimique hautement inflammable dont ils comptent se servir dans des catapultes.

Bronn est inquiet car selon lui, cela pourrait se retourner contre Port-Réal et réduire la ville en cendres si, dans la panique, un récipient se brisait dans la capitale. Tyrion ordonne alors à Hallyne de ne plus écouter Cersei et de répondre uniquement à ses ordres désormais. En partant, il croise des manifestants mécontents de la politique du Roi, qui le citent dans leur discours, convaincus que Tyrion est celui qui tire les ficelles et est responsable des actes de Joffrey.

Sur les îles de Fer

Sur les îles de Fer, Theon se prépare à prendre la mer et peine à assoir son autorité sur ses hommes. Son second, Dagmer Lorren, estime que Theon doit prouver aux hommes qu’il mérite sa place. Il décide donc de partir à l’assaut de Quart-Torrhen. Il espère ainsi forcer Winterfell à envoyer des hommes pour défendre la ville. Winterfell sera alors vulnérable et pourra être attaquée.

A Winterfell

Comme Theon l’avait prévu, Rodrik Cassel part à la tête de 200 hommes pour défendre Quart-Torrhen, tandis que Bran Stark continue à tenir son rôle de Seigneur de Winterfell. Il partage ses rêves récurrents d’un corbeau à trois yeux avec Osha mais celle-ci refuse d’interpréter le sens du rêve. Bran lui explique aussi qu’il a rêvé que la mer envahissait Winterfell, noyant la ville et notamment Rodrik Cassel.

A Harrenhal

Tywin Lannister tient un conseil de guerre, à la fin duquel il questionne Arya sur ses origines. Elle parvient à tenir son identité secrète mais Tywin devine sans peine qu’elle est originaire d’une ville du Nord. Alors qu’il envoie la petite fille chercher de l’eau, elle croise Jaqen H’ghar, le prisonnier dont elle avait sauvé la vie. Il lui explique que comme elle a sauvé 3 vies (la sienne et celle de deux autres prisonniers), il lui doit 3 morts. Il la somme de lui donner 3 noms, promettant de les exécuter. Dans un premier temps, elle cible Le Titilleur, l’homme qui assurait la torture des prisonniers à leur arrivée à Harrenhall. Peu après, l’homme est retrouvé mort dans la cour du château. En levant les yeux, Arya voit Jaqen et comprend qu’il a poussé l’homme dans le vide. Il lève un doigt pour lui signaler qu’il a rempli sa première mission.

Jaqen H'Ghar
Jaqen H’Ghar

Au-delà du Mur

Jeor Mormont et ses hommes se dirigent vers la deuxième étape de leur périple : retrouver Qhorin Mimain au Poing des Premiers Hommes. Qhorin explique que les Sauvageons se sont rassemblés autour de Mance Rayder, le Roi de l’autre côté du Mur et qu’ils ont posté des éclaireurs au niveau du Col Museux, une zone composée de cols et de vallées. Qhorin suggère d’éliminer ces éclaireurs et constitue une patrouille. Jon Snow, après négociation et grâce à Samuel qui accepte de le remplacer auprès de Jeor Mormont, finit par intégrer la patrouille.

Par-delà le détroit

Daenerys Targaryen constate avec émotion que les bébés dragons sont désormais capables de cracher du feu, ce qui va leur permettre de se nourrir seuls. Xaro Xhoan Daxos a organisé une fête en l’honneur de la jeune femme. Elle y fait la connaissance de Pyat Pree, un homme étrange aux lèvres violacées, qui l’invite à lui rendre visite à l’Hôtel des Nonmourants. Quaithe, une prêtresse, met quant à elle Jorah Mormont en garde contre ceux qui pourraient s’en prendre aux dragons de Daenerys.

Xaro Xhoan Daxos se dit prêt à financer l’expédition de Daenerys pour conquérir le Trône de Fer mais à une condition : qu’elle accepte de lui donner sa main. Plus tard, elle en parle à Jorah qui émet des doutes quant au fait d’accepter une telle transaction. Il laisse entendre qu’il est très attaché à elle mais elle ne semble pas en tenir compte.

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 2

    Episode 1 : Le Nord se souvient
    Episode 2 : Les contrées nocturnes
    Episode 3 : Ce qui est mort ne saurait mourir
    Episode 4 : Le Jardin des os
    Episode 5 : Le Fantôme de Harrenhal
    Episode 6 : Les Anciens et les Nouveaux Dieux
    Episode 7 : Un homme sans honneur
    Episode 8 : Le Prince de Winterfell
    Episode 9 : La Néra
    Episode 10 : Valar Morghulis

Envie d’un résumé de Game Of Thrones saison 2 plutôt qu’un résumé épisode par épisode ? N’hésitez pas à plonger dans le récap global de la saison !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.