Game Of Thrones saison 2, épisode 6 : Les Anciens et les Nouveaux Dieux


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 6 de Game Of Thrones, saison 2, écrit par Vanessa Taylor et réalisé par David Nutter. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 2 épisode 6

A Winterfell

Mestre Luwin a tout juste le temps d’envoyer un message à l’extérieur avant que Winterfell ne soit envahi par Theon Greyjoy et ses hommes. Theon ordonne à Bran Stark de lui céder le château, ce que l’enfant n’a d’autre choix d’accepter. On amène Ser Rodrik Cassel, qui menait la troupe envoyée à Quart-Torrhen. Furieux de la trahison de Theon, il lui crache au visage. Dagmer Lorren souffle à l’oreille de Theon qu’il ne faut pas laisser cet acte impuni et qu’il faut tuer l’homme pour ne pas perdre la face devant les Fer-nés de sa troupe. Theon décide donc de décapiter Rodrik Cassel et doit s’y reprendre à plusieurs fois avant d’y parvenir, suscitant l’horreur des témoins.

Le soir venu, Osha vient réclamer sa liberté à Theon et lorsqu’il refuse, propose de coucher avec lui. Il finit par se laisser convaincre et une fois Theon endormi, Osha s’échappe de la chambre, libère Bran, Rickon et Hodor ainsi que les deux loups des garçons, tue l’un des gardes de Theon au passage et s’enfuit avec les enfants.

Au camp Stark

Robb présente à sa mère Talisa, la jeune femme qu’il avait rencontrée sur le champ de bataille. Ils sont interrompus par l’arrivée de Roose Bolton, qui a reçu le message de Mestre Luwin et annonce la terrible nouvelle. Robb est furieux de la trahison de Theon et envisage d’interrompre son avancée vers le Sud, de rentrer au Nord pour reprendre le contrôle de Winterfell. Mais Roose déclare que les hommes des îles de Fer sont peu nombreux et qu’il est donc inutile de mobiliser une armée entière pour les chasser : il propose de confier la mission à son fils adultérin, Ramsay Snow. Robb Stark accepte et demande que Theon soit capturé et amené devant lui vivant, afin qu’il puisse lui demander le pourquoi de sa trahison avant de le tuer.

Talisa Maegyr
Talisa Maegyr

A Harrenhal

Tywin Lannister est furieux contre Amory Lorch car celui-ci ne sachant pas lire, il a remis une lettre aux ennemis au lieu de la donner aux alliés. A cette occasion, il découvre qu’Arya sait lire. C’est alors que Petyr Baelish arrive pour rencontrer Tywin. Arya est terrifiée à l’idée qu’il la reconnaisse mais est contrainte de le servir pour ne pas attirer l’attention de Tywin sur son comportement. Baelish expose à Tywin la mort de Renly Baratheon, la séparation de son armée entre une faction qui a rejoint Stannis et l’autre qui a rejoint la maison Tyrell. Il suggère une alliance avec les Tyrell. Baelish repart, visiblement sans avoir démasqué Arya.

Plus tard, Tywin questionne la petite fille sur ses origines. C’est alors qu’Arya remarque sur la table une lettre évoquant son frère Robb. Elle parvient à détourner l’attention de Tywin et récupérer le papier. Elle s’isole pour la lire et alors qu’elle redescend de sa cachette, elle percute Amory Lorch qui s’empare du papier. Il semble suspicieux qu’Arya ait ce document en sa possession et décide d’aller en parler avec Tywin. Se sentant plus que jamais menacée, Arya décide de profiter du marché conclu avec Jaqen H’ghar et court lui demander de tuer Amory Lorch. Alors que ce dernier pénètre dans la pièce où se trouve Tywin, il est atteint par une fléchette empoisonnée .

A Port-Réal

Myrcella Baratheon s’apprête à prendre la route pour Dorne dans le cadre du mariage arrangé par Tyrion. Le Roi et sa suite assistent au départ et Cersei est bouleversée et furieuse que Tyrion lui retire sa seule fille. Il est prévu que Myrcella reste à Dorne jusqu’à sa majorité, suite à quoi elle épousera le plus jeune fils des Martell, Trystane. Alors que le groupe retourne vers le château, il est pris à parti par les nombreux réfugiés affamés qui ont cherché refuge à Port-Réal. Le Roi Joffrey reçoit une bouse de vache en pleine figure. Furieux, il ordonne à ses gardes de tuer les contestataires, bien que ceux-ci soient présents par centaines dans les rues. La garde est rapidement débordée et parvient à grand-peine à faire rentrer Joffrey, Cersei et Tyrion dans le donjon rouge, où ils seront en sécurité.

Tyrion est furieux de l’attitude de Joffrey, de ses ordres qui ont mis en danger leur groupe, de ses réactions démesurées, qu’il s’en prend à lui. Le jeune Roi est hystérique et continue à réclamer la mort des paysans affamés. Tyrion finit par le gifler. Il réalise ensuite que Sansa n’est pas parmi eux et qu’elle n’a pas été ramenée au château. Joffrey refuse qu’on se préoccupe d’elle, affichant une fois de plus son incapacité à gouverner et montrant qu’il n’a pas conscience de l’importance de la jeune fille en tant qu’otage politique. Tyrion décide donc d’intervenir à sa place et envoie Sandor Clegane à sa recherche. Il retrouve Sansa alors qu’elle est sur le point de se faire violer par des hommes déchaînés. Il s’en débarrasse et ramène la jeune fille au château.

Lorsque Tyrion le remercie d’avoir sauvé la vie de Sansa, Sandor Clegane répond qu’il ne l’a pas fait pour lui.

Au-delà du Mur

La patrouille menée par Qhorin Mimain progresse dans les contrées glacées à la recherche des Sauvageons. Les hommes finissent par tomber sur un groupe isolé et tuent tous ses membres, sauf une jeune femme aux cheveux roux prénommée Ygrid. Qhorin charge Jon Snow de lui trancher la tête puis de les rejoindre mais il hésite un instant… donnant le temps à Ygrid de s’enfuir. Lorsqu’il la rattrape enfin, il s’aperçoit qu’il ne voit plus la patrouille. La nuit tombe, il n’a d’autre choix que de s’arrêter avec la prisonnière en espérant pouvoir retrouver la patrouille le lendemain.

Par-delà le détroit

Daenerys essaie de convaincre le Roi des Epices de lui prêter des navires pour se rendre à Westeros mais l’homme raisonne comme un commerçant et explique qu’il n’investit que si l’issue en vaut la peine. Or, Daenerys n’a à ce jour aucune armée et elle a quitté Westeros depuis si longtemps qu’il est fort probable que personne ne la reconnaîtra à son retour.

En retournant à ses appartements, elle découvre avec horreur que ses gardes ainsi que sa servante Irri ont été assassinés. Doreah est introuvable et les dragons ont disparu. On aperçoit une personne couverte d’une cape les emporter vers une tour.

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 2

    Episode 1 : Le Nord se souvient
    Episode 2 : Les contrées nocturnes
    Episode 3 : Ce qui est mort ne saurait mourir
    Episode 4 : Le Jardin des os
    Episode 5 : Le Fantôme de Harrenhal
    Episode 6 : Les Anciens et les Nouveaux Dieux
    Episode 7 : Un homme sans honneur
    Episode 8 : Le Prince de Winterfell
    Episode 9 : La Néra
    Episode 10 : Valar Morghulis

Envie d’un résumé de Game Of Thrones saison 2 plutôt qu’un résumé épisode par épisode ? N’hésitez pas à plonger dans le récap global de la saison !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.