Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 7 de Game Of Thrones, saison 2, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par David Nutter. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.
Si vous appréciez ces résumés, qu'ils vous aident à comprendre l'histoire ou à vous remettre en tête ce que vous aviez oublié, vous pouvez soutenir mon travail en passant par ce lien pour faire des achats sur Amazon. Grâce à vous, je toucherai une petite commission sur les ventes :)
Game Of Thrones saison 2 épisode 7
A Winterfell
A son réveil, Theon Greyjoy découvre qu’Osha s’est enfuie avec les enfants. Il est furieux contre ses hommes et notamment Dagmer Lorren. Lorsque ce dernier lui rappelle qu’il a sa part de responsabilité puisqu’il a couché avec Osha, Theon s’emporte et le frappe, avant de lancer une battue à cheval et avec des chiens pour retrouver les fugitifs.
Sur la route, les enfants croisent une ferme qu’ils connaissent et envisagent de s’y arrêter, conscients qu’ils seront vite rattrapés si Theon envoie des hommes à cheval.
Un peu plus tard, les hommes de la battue explorent justement les fermes du coin… et Dagmer Lorren découvre des coquilles de noix, que consommaient régulièrement les enfants. Sûr de les trouver cachés ici, Theon ordonne que Mestre Luwin soit ramené à Winterfell. Un peu plus tard, il fait exposer les corps carbonisés de deux enfants à la vue de tous et Mestre Luwin s’effondre.
A Harrenhal
Tywin Lannister est préoccupé par l’assassinat d’Amory Lorch et est convaincu qu’il s’agissait en fait d’une tentative de meurtre le visant directement. Il en discute avec Gregor Clegane, qui suggère qu’il s’agit peut-être d’un coup de la Fraternité sans Bannière. Tywin lui ordonne donc d’attaquer et de détruire les villages concernés.
Il est de plus en plus curieux de l’identité d’Arya et lui fait remarquer qu’elle ne prononce par « My Lord » (« Mon Seigneur ») comme le font les pauvres mais qu’elle articule chaque syllabe comme chez les nobles. Arya affirme que ses parents lui ont appris à s’exprimer correctement.
A Port-Réal
Sansa Stark remercie Sandor Clegane de lui avoir sauvé la vie… mais l’homme se montre amer. Il déclare qu’un « Chien » (son surnom) n’a pas besoin de courage pour combattre des rats. Sansa s’étonne de tant de haine et Clegane lui rétorque qu’un jour, seul ce discours haineux se dressera entre elle et Joffrey.
Le lendemain, alors qu’elle se réveille en sursaut après un cauchemar où elle revivait sa tentative de viol, elle découvre une large tâche de sang sous ses fesses. Réalisant qu’elle a ses premières règles et va donc devoir épouser Joffrey et lui donner un enfant, elle est paniquée et tente de dissimuler le sang. Shae tente de l’aider et va jusqu’à menacer une autre personne qui les a vues… mais Sandor Clegane découvre la vérité.
Sansa est conduite devant Cersei qui au départ semble vouloir la réconforter en lui parlant de son mariage avec Robert, de la façon dont Jaime l’a toujours soutenue, étant présent lors de la naissance de Joffrey alors que Robert était parti à la chasse. Elle affirme que Sansa ne recevra pas une telle attention de la part de Joffrey mais laisse entendre que ce n’est pas une mauvaise chose qu’ils ne s’aiment pas. Elle conseille à Sansa d’aimer seulement ses enfants et personne d’autre… car l’amour rend faible.
Plus tard, au cours d’une discussion avec Tyrion, Cersei avoue qu’elle regrette d’avoir eu des enfants avec Jaime car la consanguinité y est sans doute pour beaucoup dans la folie meurtrière de son fils. Elle prend ainsi l’exemple des Targaryen chez qui la consanguinité était courante et qui ont donné naissance à beaucoup d’enfants perturbés. Tyrion rappelle à la Reine qu’elle a aussi deux enfants adorables, Myrcella et Tommen.
Au camp Stark
Alton Lannister, de retour de Port-Réal, annonce à Robb Stark que la Reine a rejeté ses propositions. Robb le fait enfermer avec Jaime Lannister. Lorsque Talisa vient le voir pour lui signaler le manque de matériel médical, il lui propose de l’accompagner à Falaise, une ville où elle trouvera ce dont elle a besoin.
A la nuit tombée, Jaime échange avec Alton qui lui voue une grande admiration et finit par le tuer, attirant l’attention de son geôlier, Torrhen Karstark, qui pénètre dans la cellule. Jaime lui saute dessus et l’étrangle puis s’enfuit. Il est rapidement rattrapé et il est bien difficile pour le camp Stark d’empêcher la mise à mort de l’otage politique. En effet, le père de Torrhen, veut sa tête pour se venger de la mort de son fils.
Catelyn intervient pour que le prisonnier ait la vie sauve dans l’immédiat mais cette décision crée des tensions… Lorsqu’elle va voir Jaime, il reprend son attitude moqueuse à son égard. Elle met en doute sa loyauté et il réplique qu’il est certainement plus loyal que l’était Ned Stark car il n’a couché qu’avec une seule femme, Cersei, là où Ned a donné naissance à un fils hors mariage. Furieuse, Catelyn ordonne à Brienne de lui donner son épée.
Au-delà du Mur
Jon Snow se réveille d’une nuit glaciale serré contre Ygrid. Elle laisse entendre qu’il est excité par cette proximité, le taquine sur son absence de sexualité. Elle lui explique que les Sauvageons ne sont pas moins légitimes que les hommes du Nord à occuper ces terres et qu’ils ne sont pas aussi « sauvages » qu’on veut bien le croire : ils sont simplement, selon elle, plus libres. Elle tente de convaincre Jon Snow de les rejoindre mais il refuse. Ygrid s’enfuit à nouveau, menant Jon Snow droit dans une embuscade où il est capturé.
Par-delà le détroit
Daenerys ordonne à Jorah Mormont de retrouver ses dragons. Xaro Xhoan Daxos se dit désolé d’avoir failli à sa promesse de protéger la jeune femme et son khalasar. Mormont va trouver Quaithe, la prêtresse qui l’avait mis en garde au sujet des dragons. Elle lui déclare qu’elle sait qu’il est amoureux de Daenerys… et que l’homme qui a pris les dragons se trouve actuellement avec la jeune femme. Mormont part précipitamment la rejoindre.
Daenerys, accompagnée de Kovarro est justement en train de supplier les Treize de l’aider à retrouver les dragons. A sa grande surprise, le coupable du vol se manifeste spontanément : il s’agit de Pyat Pree, l’homme aux lèvres violacées, qui annonce aussi que Xaro Xhoan Daxos est désormais le Roi de Qarth. Les deux hommes avaient en fait conclu un marché pour que Xaro accède à ce statut. Pyat Pree se démultiplie alors soudainement, chacun de ses doubles se place derrière l’un des Treize et leur tranche la gorge, ne laissant que Xaro (et Pyat Pree lui-même bien sûr) en vie. Alors que Daenerys fuit la pièce avec Kovarro et Jorah Mormont, Pyat Pree lui indique que les dragons se trouvent à l’Hôtel des Nonmourants.
Tous les résumés de Game Of Thrones saison 2
Episode 1 : Le Nord se souvient
Episode 2 : Les contrées nocturnes
Episode 3 : Ce qui est mort ne saurait mourir
Episode 4 : Le Jardin des os
Episode 5 : Le Fantôme de Harrenhal
Episode 6 : Les Anciens et les Nouveaux Dieux
Episode 7 : Un homme sans honneur
Episode 8 : Le Prince de Winterfell
Episode 9 : La Néra
Episode 10 : Valar Morghulis
Envie d’un résumé de Game Of Thrones saison 2 plutôt qu’un résumé épisode par épisode ? N’hésitez pas à plonger dans le récap global de la saison !
Les commentaires du blog sont actuellement fermés.
Bonjour,
Vos résumés sont vraiment bien écrits. Clairs et agréables à lire. J’ai juste repéré une petite coquille à un endroit. Savez-vous à qui je peux la signaler ?
Merci !
Hello, il y a un formulaire de contact sur le blog si besoin est :)