Game Of Thrones saison 2, épisode 8 : Le Prince de Winterfell


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 8 de Game Of Thrones, saison 2, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par Alan Taylor. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 2 épisode 8

Au-delà du Mur

Ygrid et les Sauvageons ayant mené l’embuscade contre Jon Snow le conduisent devant le Seigneur des Os. Celui-ci ordonne son exécution car ils ont également capturé Qhorin Mimain et l’homme ne veut pas s’encombrer de deux prisonniers. Ygrid plaide en sa faveur et le Seigneur des Os accepte de laisser la vie sauve à Jon. Qhorin lui annonce que tous les autres hommes de la patrouille ont été tués. Il lui glisse l’idée de devenir espion au sein des Sauvageons, au service de la Garde de Nuit.

Pendant ce temps, Samwell Tarly et un autre homme de la Garde, Grenn, découvrent sous une épaisse couche de neige des armes faites de Verredragon enveloppées dans un manteau de la Garde de Nuit. L’inquiétude commence à les gagner au sujet de la patrouille de Jon Snow mais Samwell se refuse à imaginer le pire.

Par-delà le détroit

Jorah Mormont tente de convaincre Daenerys Targaryen qu’il faut fuir Qarth sans ses dragons mais la jeune femme est déterminée à les récupérer, les considérant comme ses propres enfants. Elle convainc Jorah de l’accompagner à l’Hôtel des Nonmourants pour tenter de les récupérer.

A Winterfell

Yara Greyjoy, la soeur de Theon, arrive à Winterfell à son tour mais à la grande surprise de Theon, elle ne lui amène pas de renforts mais des conseils stratégiques : en tuant les deux enfants, Theon a à coup sûr perdu tout soutien dans le Nord. Yara lui laisse clairement entendre qu’il s’agissait d’une décision stupide. Par ailleurs, la force des Fer-nés réside dans leurs navires et Winterfell est bien trop éloignée de la mer pour être défendue correctement avec des troupes au sol. Yara enjoint Theon à abandonner ce bastion mais il refuse de céder sur ce qu’il considère comme sa première victoire de guerre.

On apprend que les deux enfants tués sont en fait les deux orphelins qui étaient élevés à la ferme et non Bran et Rickon. Leurs parents adoptifs ont été tués également par Dagmer, que Theon récompense par de l’or.

Luwin entrevoit Osha se glissant dans les catacombes de Winterfell. Il la suit et apprend qu’après avoir atteint la ferme, ils ont décidé de rebrousser chemin, suivant un torrent pour masquer leurs odeurs aux chiens. Ils se sont réfugiés au sein même de la ville, estimant que personne n’aura l’idée d’aller les chercher ici. Luwin conseille à Osha de ne pas dire aux deux enfants que les orphelins sont morts à leur place mais Bran, bien réveillé, entend tout.

A Port-Réal

Stannis Baratheon s’approche dangereusement de Port-Réal avec ses navires et promet à Davos de le nommer « Main du Roi » lorsqu’il montera sur le trône. Tyrion, pendant ce temps, se prépare à l’affrontement en relisant l’histoire des grandes batailles de Westeros, en présence de Bronn et Varys. Bronn explique qu’il a fait en sorte que tous les voleurs connus soient arrêtés car en période de siège, ils sont les premiers à piller les ressources de la ville.

Joffrey a l’intention de combattre lors de la bataille mais Cersei a peur pour sa vie, elle le juge trop inexpérimenté et non doté du même don que Jaime pour le combat. Tyrion estime que la présence de Joffrey est essentielle pour remonter le moral des troupes. Cersei demande alors à Tyrion ce qui fait de Varys un homme si dangereux. Selon elle, c’est le fait qu’il soit castré. Cersei annonce qu’elle détient la prostituée préférée de Tyrion. Elle compte l’utiliser comme arme de chantage : si Joffrey est blessé sur le champ de bataille parce que Tyrion l’a poussé à y aller, la prostituée mourra. Son sang se glace alors en pensant à Shae mais à son grand soulagement, c’est Ros que Cersei présente devant lui. Il feint d’être très affecté et, plus tard, déclare à Shae à quel point elle est importante pour lui.

La prostituée Ros - Game Of Thrones
La prostituée Ros

A Harrenhal

Tywin Lannister hésite entre deux stratégies : marcher sur Port-Réal pour apporter son soutien à la Cour afin de repousser les troupes de Stannis… ou continuer à se battre contre Robb Stark pour le chasser des Terres de l’Ouest. Il opte pour cette deuxième option et confie Arya à Gregor Clegane. La petite fille est désespérée et court retrouver Jaqen H’ghar… Elle lui donne un troisième nom de personne à tuer : Jaqen lui-même. L’homme déclare qu’il ne peut obtempérer… elle lui demande donc, en échange, de l’aider à quitter la ville avec Gendry et Tourte-Chaude. Il commence par refuser puis accepte de lui venir en aide : à minuit, ils pourront s’enfuir.

A minuit justement, ils guettent un signal près des portes de la ville mais rien ne se passe. Arya décide alors de tenter de fuir. C’est alors qu’elle réalise que les gardes ont tous été tués. Gendry, elle et Tourte-Chaude passent sans encombre les portes d’Harrenhal.

Au camp Stark

Robb a appris que sa mère avait relâché Jaime Lannister en échange de ses filles… et est littéralement furieux contre Catelyn, jugeant que son attitude est ni plus ni moins une trahison. Il ordonne qu’elle soit placée sous surveillance permanente. Pendant ce temps, Brienne conduit Jaime à Port-Réal où elle prévoit de l’échanger contre Sansa et Arya.

Le fils adultérin de Roose Bolton approche de Winterfell. Robb Stark décide qu’il devra proposer aux Fer-nés de se rendre, en échange de quoi ils auront la vie sauve, à l’exception de Theon Greyjoy qu’il entend traquer où qu’il aille pour lui faire payer sa trahison. Ce soir là, Robb succombe aux charmes de Talisa Maegyr sans se soucier du fait que sa mère ait promis sa main à l’une des filles de la maison Frey.

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 2

    Episode 1 : Le Nord se souvient
    Episode 2 : Les contrées nocturnes
    Episode 3 : Ce qui est mort ne saurait mourir
    Episode 4 : Le Jardin des os
    Episode 5 : Le Fantôme de Harrenhal
    Episode 6 : Les Anciens et les Nouveaux Dieux
    Episode 7 : Un homme sans honneur
    Episode 8 : Le Prince de Winterfell
    Episode 9 : La Néra
    Episode 10 : Valar Morghulis

Envie d’un résumé de Game Of Thrones saison 2 plutôt qu’un résumé épisode par épisode ? N’hésitez pas à plonger dans le récap global de la saison !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.

2 commentaires sur “Game Of Thrones saison 2, épisode 8 : Le Prince de Winterfell

  • M.I

    C cool !! J’aime vraiment la façon dont tu expliques les détails de l’épisode, quand je l’ai regardé je me suis rendu compte que j’ai déjà vu l’épisode.

    Répondre à M.I
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.