Game Of Thrones saison 6, épisode 9 : La bataille des bâtards


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 9 de Game Of Thrones, saison 6, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par Miguel Sapochnik. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 6 épisode 9

A Meereen

Tyrion essaie de rester positif mais en observant la situation de Meereen depuis le haut de la pyramide, Daenerys affiche un air grave : la ville subit des assauts violents et est en proie à de nombreux incendies. La Reine est prête à suivre les conseils mais explique que si elle n’écoutait qu’elle-même, elle ferait en sorte de crucifier les Maîtres et de détruire leur flotte. Tyrion la prie de ne pas recourir à une telle violence et lui demande si elle sait ce que son père avait prévu de faire lorsque Port-Réal avait été attaquée.

Rappelons que le père de Daenerys n’était autre que le Roi fou, Aerys II Targaryen, qui prenait un plaisir intense à brûler ses ennemis vivants. Tyrion explique que son frère Jaime lui a raconté le projet du Roi fou : ce dernier avait entreposé du feu grégeois sous le Donjon rouge mais aussi dans tous les endroits disponibles sous Port-Réal (sous le grand septuaire de Baelor et sous la ville). Il envisageait de tout brûler, traîtres comme innocents… mais Jaime l’a assassiné avant qu’il ne mène à bien son terrible projet. Tyrion ne veut pas que Daenerys en soit réduite aux mêmes stratagèmes, pleins de violence. Il propose donc une nouvelle négociation avec les Maîtres.

Daenerys observe Meereen à feu et à sang
Daenerys observe Meereen à feu et à sang

Ceux-ci acceptent et reprochent à Daenerys d’avoir été arrogante, de ne pas avoir quitté Meereen quand elle le pouvait. « Vous auriez pu partir avec une flotte », note l’un des Maîtres, indiquant que désormais, elle devra quitter la Baie des Esclaves à pied comme une mendiante. Tyrion prie l’homme de ne pas recourir aux insultes, c’est une négociation, pas un pugilat verbal ! Le Maître a des exigences élevées : il veut que les Immaculés soient vendus au plus offrant, que Missandei reste à Meereen et soit aussi vendue au plus offrant… sans oublier qu’il veut aussi que les dragons soient mis à mort.

Daenerys répond d’un ton ferme qu’ils ont mal compris la situation : c’est de leur reddition qu’il est question, pas de la sienne. Son règne ne fait que commencer.

A ces mots, surgit Drogon qui se pose, imposant, à ses côtés. Daenerys enfourche le dragon et part pour un vol sublime au-dessus de Meereen enflammée. Ils sont vite rejoints par les deux autres dragons, Rhaegal et Viserion, et c’est ensemble qu’ils commencent à projeter des jets de flammes sur la flotte des Maîtres.

Pendant ce temps, Ver Gris, lui, dit aux soldats qui accompagnaient les Maîtres qu’ils ont le choix : mourir pour des Maîtres qui, eux, ne mourraient pas pour eux… ou retourner auprès de leurs familles. Les soldats déposent aussitôt leurs armes et s’enfuient. Puis Tyrion rappelle aux Maîtres qu’ils ont violé leur pacte de paix en déclarant la guerre. L’un deux doit mourir pour expier cette terrible trahison et Tyrion demande aux Maîtres de désigner celui d’entre eux qui devra périr. Ils se tournent vers le même Maître. L’homme s’agenouille en implorant la pitié… Ver Gris s’approche de lui… et il tue les deux hommes qui l’avaient désigné, laissant la vie sauve au Maître agenouillé.

Tyrion lui ordonne de rentrer chez lui et de raconter à qui veut l’entendre de quoi Daenerys et ses dragons sont capables.

Dans le Nord

Jon Snow et Sansa Stark, accompagnés de quelques hommes, font face à Ramsay Bolton et ses quelques cavaliers. Cette rencontre en petit comité vise à tenter une négociation avant une bataille en bonne et due forme.

Jon chuchote à Sansa qu’elle n’est pas obligée de rester mais la jeune femme a bien l’intention de faire face à Ramsay. Ce dernier affiche un sourire narquois en la voyant et la salue d’un « Ma chère épouse » moqueur. Puis il remercie Jon de lui avoir ramené « Lady Bolton », lui ordonne de ployer le genou devant lui et de le reconnaître comme Seigneur de Winterfell et gouverneur du Nord. Il promet qu’il épargnera alors les hommes de Jon. « Allez, bâtard », conclut-il avec sa délicatesse habituelle. Il ajoute que la défaite de Jon est inéluctable : il manque d’hommes et n’a pas Winterfell…

Sansa Stark et Jon Snow à la reconquête de Winterfell
Sansa Stark et Jon Snow à la reconquête de Winterfell

Jon répond qu’effectivement, il n’y a pas besoin d’une grande bataille, il est inutile que des milliers d’hommes meurent pour eux… Il propose de régler ça à l’ancienne, en combat singulier, lui contre Ramsay. Mais Ramsay Bolton est pragmatique : il déclare qu’il a entendu dire que Jon était un grand guerrier. Peut-être que Jon gagnerait un duel. Peut-être pas. L’issue d’un combat singulier paraît incertaine pour Ramsay alors qu’il est convaincu de sa capacité à écraser les hommes de Jon sur un champ de bataille.

Jon reconnaît qu’avec ses 6000 soldats, l’armée de Ramsay a une supériorité numérique indéniable. Mais il demande si ces hommes se battront pour Ramsay si lui-même ne se bat pas pour eux. Après un silence, Ramsay commente : « Il est doué ». Puis il demande à Jon s’il est prêt à voir mourir son frère Rickon Stark – détenu par le clan Bolton – plutôt que de capituler. Sansa demande la preuve qu’ils détiennent bien Rickon et Ramsay a visiblement prévu la question puisqu’il jette à leurs pieds la tête du loup géant de Rickon.

« Vous allez mourir, Lord Bolton », répond simplement Sansa avant de s’éloigner avec son cheval.

Après son départ, Bolton note que Sansa est une femme remarquable, qu’il a hâte de retrouver dans son lit. Il a tout aussi hâte de donner Jon, Tormund, Davos et les autres en pâture à ses chiens. « Je les affame depuis sept jours », précise-t-il, se demandant par quelle partie du corps les chiens commenceront à les dévorer… « A demain, bâtard », conclut-il à l’adresse de Jon. La bataille devra avoir lieu.

Davos Seaworth sur son cheval dans Game Of Thrones saison 6 épisode 9
Davos Seaworth sur son cheval dans Game Of Thrones saison 6 épisode 9

Le soir venu, Jon évoque avec Davos les questions de stratégie. Il estime que si Bolton était malin, il resterait derrière les remparts de Winterfell. Davos répond que ce n’est pas son genre car Ramsay se sait observé par toutes les maisons du Nord, sa méthode est d’insuffler la peur chez ses vassaux et pour ça, il doit être craint. Sinon, il perdra du terrain. Sa capacité à régner par la peur est peut-être une force… mais selon Jon, c’est aussi une grande faiblesse : en effet, ses soldats se battent par obligation, mus par cette peur… mais s’ils s’aperçoivent que Ramsay est en train de perdre, la donne pourrait changer.

Tormund, lui, explique que ce qui l’inquiète n’est pas vraiment l’armée elle-même mais plutôt le fait que les hommes de Ramsay Bolton soient à cheval. Il se souvient de la manière dont Stannis Baratheon avait décimé les Sauvageons en arrivant à cheval. Jon explique qu’il est peu probable que le clan Bolton attaque comme Stannis, en prenant leur armée en tenaille et en l’encerclant. Il indique qu’il faudra creuser des tranchées et attendre à tout prix que Ramsay charge.

Davos observe la carte improvisée sur laquelle des pierres figurent les deux armées et les déplacements possibles. Selon lui, il faut éviter que Bolton affaiblisse le centre de leurs rangs car s’il y parvient, il progressera. Chacun y va de son avis puis Davos conseille aux hommes de prendre un peu de sommeil avant la bataille. Tormund incite Jon à aller dormir, ils auront besoin qu’il ait l’esprit clair le lendemain.

Jon reste seul avec Sansa. Elle explique qu’ils font des plans pour vaincre un homme qu’ils ne connaissent pas. Elle, ayant vécu avec Ramsay, sait parfaitement qu’il adore faire souffrir les gens. Elle reproche à Jon de ne pas lui avoir demandé son avis et il reconnaît qu’il a eu tort. Sansa lui explique que Ramsay Bolton ne tombera assurément pas dans son petit piège, il lui en tendra un… car c’est un maître de la manipulation, il a fait ça toute sa vie.

Jon élève la voix : « Qui te dit que je n’ai fait que jouer avec des bâtons ? J’ai affronté pire que Ramsay Bolton au-delà du Mur », explique-t-il à Sansa. « Tu ne le connais pas », répète la jeune femme. Jon lui demande alors comment ils vont récupérer Rickon selon elle. La réponse de Sansa ne se fait pas attendre, dure mais sans doute réaliste : selon elle, Rickon est perdu. En tant que fils légitime de Ned Stark, il représente une vraie menace pour Ramsay car il a bien plus de droits qu’un bâtard ou qu’une femme à régner sur le Nord. Elle pense donc que Rickon mourra, quoi qu’il arrive.

Le ton monte. Jon sait qu’ils ont trop peu d’hommes, que le Silure ne viendra pas à leur secours… mais ils devront se débrouiller avec ce qu’ils ont. Sansa, elle, est convaincue qu’il faut prendre Ramsay à son propre piège. Elle conclut en disant à Jon que s’il perd, il n’est pas question qu’elle retourne vivante auprès de Ramsay. Jon promet qu’il la protégera mais la jeune femme répond que « Personne ne protège personne ».

Sansa Stark
Sansa Stark

Dehors, Tormund et Davos discutent. Tormund demande au vieil homme s’il veut venger Stannis. Davos explique qu’il était attaché à Stannis parce que ce dernier a fait de lui l’homme qu’il est désormais… mais Stannis a perdu par sa seule faute, parce qu’il s’est laissé guider par ses démons. « Vous avez vu ces démons ? » demande alors Tormund, prenant l’expression au sens propre. Davos lui explique qu’il ne parlait pas de vrais démons. Tormund lui dit alors que si Davos appréciait Stannis, lui appréciait l’homme que Stannis a brûlé. Mance Rayder n’écoutait aucun démon, ne suivait aucune sorcière et Tormund avait confiance en lui pour affronter la « longue nuit », l’hiver qui se profile…

Davos lui avoue qu’ils ont peut-être eu tort de vouloir suivre des Rois. « Jon Snow n’est pas un Roi », indique Tormund. « Non », répond Davos. Tormund lui propose d’aller boire un coup, il a du lait fermenté bien plus fort que ce que boivent les gens du Sud. C’est toujours ce qu’il fait pour dormir avant une bataille. Davos le remercie mais répond qu’il préfère garder les idées claires : sa méthode à lui est de marcher, marcher et encore marcher… jusqu’à être suffisamment loin « pour qu’on ne [l’entende] pas chier ». Tormund lui souhaite alors « Bonne chiasse » et les deux hommes se séparent.

Jon, lui, est en proie au doute. Il va trouver Mélisandre dont il a noté l’absence au conseil de guerre (« Je ne suis pas un soldat », se justifie-t-elle) et lui demande un conseil. « Ne perdez pas », répond-elle, soulignant l’évidence. Puis il lui demande de ne pas le ramener à la vie s’il vient à perdre la bataille. Elle explique qu’elle devra tenter de le faire, que ça lui plaise ou non, car elle sert le Maître de la Lumière, ce sont ses décisions qui la guident. Elle explique qu’elle ne connaît pas les raisons qui justifient les choix de ce Dieu : peut-être a-t-il ramené Jon à la vie uniquement pour cette bataille… et qu’il y mourra. Peut-être pas. Elle se contente pour sa part d’interpréter les signes comme elle peut.

Davos, lui, se rend sur les lieux où la fille de Stannis a tragiquement perdu la vie, brûlée vive sur « ordre » du Maître de la Lumière. Avec émotion, il retrouve dans les restes du bûcher un petit jouet représentant un cerf…

A Meereen

Theon Greyjoy est arrivé à Meereen et se trouve face à Tyrion. Le nain se souvient très bien l’avoir vu à Winterfell et à l’époque, Theon s’était moqué de sa petite taille. Pas de bol, Tyrion a une mémoire d’éléphant ! Theon note que du temps a passé depuis. Tyrion confirme et précise qu’il a entendu dire que Theon n’avait pas connu un destin tout rose, il a tué les petits Stark par exemple… Theon nie être l’auteur du meurtre mais déclare avoir commis de pires crimes. « Il les a payés », confirme Yara Greyjoy, à ses côtés. « On ne dirait pas », rétorque Tyrion.

Daenerys finit par intervenir : en échange des 100 navires avec lesquels ils sont venus, elle devrait les aider à reconquérir le Trône de Sel ? Theon et Yara confirment, Theon précisant qu’il n’est pas digne de monter sur le Trône. « Vos îles ont-elles déjà eu une Reine ? » demande Daenerys. Yara explique que ce n’est jamais arrivé, pas plus qu’à Westeros, et Daenerys esquisse un sourire. Theon explique que leur oncle Euron est revenu dans les Iles de Fer et a tué leur père, il comptait les tuer également. Balon était un piètre Roi, voilà un autre point commun entre les enfants Greyjoy et Daenerys.

« Leur flotte suffira-t-elle ? » demande Daenerys à son fidèle conseiller. Tyrion répond qu’entre les navires des Fer-Nés et ceux des Maîtres, ça pourrait suffire à transporter tout le monde… mais à peine. Yara explique qu’Euron est en train de construire plus de navires… mais qu’il prévoyait aussi d’offrir « sa grosse queue » à Daenerys. Oui, c’est bien une demande en mariage. « Vous n’avez pas la même exigence ? » demande Daenerys. « Je n’exige rien mais je suis ouverte à tout », répond Yara, un brin coquine. Daenerys sourit à nouveau.

Elle finit par demander à Yara de lui jurer fidélité en échange de son assistance. Elle veut bien aider Yara Greyjoy à récupérer le Trône de Sel, à condition que Yara s’engage à ne pas porter atteinte à la Couronne une fois que Daenerys régnera. Plus de pillages, de viols et autres horreurs… Yara accepte le pacte.

Dans le Nord, le lendemain

Les armées sont en place et Jon passe en revue ses – maigres – troupes. Face à lui, l’armée Bolton… et surtout, de grandes croix sur lesquelles des corps écorchés sont en train de brûler, formant l’emblème de la maison Bolton (un écorché sur une croix). Ramsay Bolton a décidément un goût pour l’horreur irréprochable !

La bataille des bâtards - Episode 9 saison 6
La bataille des bâtards – Episode 9 saison 6

Ramsay, justement, arrive, traînant derrière lui Rickon, les mains liées par une corde. Il attend que Jon l’observe, lève son poignard… et tranche la corde. Après tout, il aurait été bien trop simple de tuer Rickon par un banal coup de poignard. Ramsay aime jouer… Il ordonne à Rickon de partir en courant rejoindre Jon et, alors que le jeune homme s’enfuit, prépare un arc pour tenter de viser cette cible en mouvement. Jon s’élance sur son cheval pour tenter de secourir Rickon.

Les premières flèches manquent leur cible… mais alors que Jon arrive à proximité du jeune garçon, Rickon s’écroule… et Jon se retrouve tout seul sur son cheval, au milieu du champ de bataille. Grave erreur stratégique !

Ramsay Bolton ne perd pas une minute pour lancer l’assaut. Il ordonne que les archers inondent le champ de bataille de flèches et lance la cavalerie sur l’armée de Jon. Armée qui, à son tour, part à l’assaut. Jon, debout et l’épée à la main, a perdu son cheval. Il s’apprête à faire face aux Bolton et à mourir en héros.

La bataille des bâtards bat son plein
La bataille des bâtards bat son plein

Jon se bat comme un beau diable, à pied, évitant les flèches et les chevaux qui menacent de le piétiner. Davos finit par ordonner aux archers placés sous son contrôle d’aller eux-mêmes sur le champ de bataille plutôt que de se battre à distance. Même chose pour les géants, dont Wun Wun.

Le géant Wun Wun
Le géant Wun Wun

Un vrai signal pour Ramsay qui décide de passer à la phase 2 de son plan… tandis que Jon est sauvé in extremis de la mort.

Ramsay amène ses hommes à encercler l’armée Stark. Bien protégés par leurs boucliers, les hommes resserrent lentement leur étau sur les hommes de Jon. Un second bataillon, mené par P’tit-Jon Omble (héritier de la maison Omble) attaque les Stark par derrière, en passant par une colline. Même si Wun Wun parvient à éliminer quelques hommes de Ramsay Bolton, la situation est clairement en train de mal tourner pour Jon Snow et ses hommes… surtout quand Tormund, pris de peur face à la défaite qui paraît inéluctable, ordonne aux Sauvageons de reculer en direction de la colline.

Ils manquent d’étouffer Jon Snow dans leur fuite, le piétinant dans la boue… tandis que Tormund s’en prend à P’tit-Jon Omble.

Jon Snow parvient enfin à retrouver de l’air, son armée est réduite à peau de chagrin, isolée sur la colline à la grande satisfaction de Ramsay Bolton qui, lui, n’a pas du tout mouillé le maillot pour se battre, se contentant de donner des ordres à distance. Et soudain, un cor retentit…

Ramsay Bolton, anciennement Ramsay Snow
Ramsay Bolton, anciennement Ramsay Snow

Des renforts inespérés ! Des renforts qui ne sont autres que les chevaliers du val d’Arryn, qui ont été envoyés à la rescousse par Petyr Baelish. Tormund profite de la surprise générale pour se débarrasser de P’tit-Jon Omble. Ramsay est gagné par l’inquiétude… tandis que Sansa, aux côtés de Petyr Baelish, esquisse un léger sourire.

Jon et Tormund, le visage en sueur, couverts de sang et de boue, se retrouvent face à Ramsay… qui préfère fuir, lâchement, comptant se réfugier derrière les remparts de Winterfell. Lui et ses hommes parviennent à se mettre à l’abri dans le château tandis que Wun Wun, Tormund et Jon se lancent à leur poursuite. Ramsay reste assez optimiste, convaincu que le clan de Jon n’a pas assez d’hommes pour assiéger Winterfell.

Sauf que Wun Wun a assez de force pour défoncer la porte… ce qu’il fait avant de s’écrouler, finalement terrassé par les nombreuses flèches qu’il a reçues. C’est Ramsay Bolton qui lui donne le coup de grâce. Son sacrifice n’aura pas été vain car il permet aux Sauvageons d’envahir le château.

Jon s’avance vers Ramsay qui lui annonce qu’il a changé d’avis : finalement, un combat singulier ne lui paraît pas si idiot… Il essaie de décocher des flèches à Jon mais ce dernier a saisi un bouclier abandonné sur le sol et se protège avec, tout en avançant vers Ramsay. Il finit par avoir le dessus et par donner de grands coups de poing au monstre… jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que Sansa l’observe. Pas un seul homme de Ramsay Bolton ne bronche, preuve s’il en est qu’il n’était pas apprécié.

Les bannières des Bolton sont retirées de Winterfell et l’on hisse à nouveau les couleurs de la maison Stark. Davos échange un regard lourd de sens avec Mélisandre. Le corps de Rickon a été ramené à Winterfell et Jon ordonne qu’il soit enterré dans la crypte, aux côtés de Ned Stark. Sansa vient trouver Jon et lui demande où il a enfermé Ramsay.

Ce dernier croupit dans une cellule et lorsque Sansa vient le voir, il trouve encore la force de se moquer d’elle en lui disant que même si leur vie commune va bientôt prendre fin, elle gardera à tout jamais une trace de lui. Sansa lui rétorque qu’il va disparaître, que son nom et sa maison vont disparaître, tout comme ses propos. Puis elle fait entrer les chiens. Ramsay reste convaincu que ses propres bêtes ne l’attaqueront pas, que les chiens lui resteront fidèles.

« Ils l’étaient », répond Sansa. Ils l’étaient… avant que Ramsay ne les affame durant sept jours, comme il s’en est lui-même vanté. A présent, ils ont seulement faim… et ils se jettent sur Ramsay pour le dévorer vivant… tandis que Sansa s’éloigne.

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 6

    Episode 1 : La femme rouge
    Episode 2 : A la maison
    Episode 3 : Briseur de serments
    Episode 4 : Le livre de l’étranger
    Episode 5 : La porte
    Episode 6 : Sang de mon sang
    Episode 7 : L’homme brisé
    Episode 8 : Personne
    Episode 9 : La bataille des bâtards
    Episode 10 : Les vents de l’hiver

Consultez aussi un résumé entier de la saison 6 si vous voulez connaître en un seul article les rebondissements de la série !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.

13 commentaires sur “Game Of Thrones saison 6, épisode 9 : La bataille des bâtards

  • Vanessa

    Si je peux me permettre, le cerf retrouvé par Davos est celui Qu’il avait lui même sculpté pour la princesse Shoren pour notamment la remercier de l’apprentissage de la lecture.

    Répondre à Vanessa
  • semiramis

    Hypothèse que je vous soumets : Sansa enceinte de Ramsay ?

    Répondre à semiramis
    • Allée des Curiosités

      J’avoue que ça m’a traversé l’esprit en voyant l’épisode… mais je me dis que ça ne changerait pas grand-chose sur le plan narratif. La lignée Bolton est considérée comme éteinte avec la mort de Ramsay donc même si Sansa avait un enfant, ça permettrait juste à celui-ci (et donc au clan Stark) de prendre le contrôle de Fort-Terreur, jadis siège de la maison Bolton et située dans le Nord. Ce serait un « petit plus » mais au final, un détail au regard de l’univers global de la série. Mais ça reste mon point de vue et aux dernières nouvelles, je n’écris pas les épisodes dont rien n’est impossible ;)

      Répondre à Allée
    • semiramis

      Cela permettrait de développer le thème « faut-il garder le bébé sachant que le père est un monstre » et cela assoierait davantage le sens « politique »de Salsa initié par Baelish : pensez à elle ou pensez au Nord

      Répondre à semiramis
    • Allée des Curiosités

      L’avantage avec GoT c’est que rien n’est impossible ;) A mon avis il faut aussi larguer quelques personnages « insignifiants » comme Tommen que mentionnait L’âme au lyrisme… De mémoire la sorcière avait prédit à Cersei qu’elle verrait ses enfants mourir (la citation était du style « D’or seront leurs cheveux et d’or seront leurs linceuls »). Ça laisserait entendre que Cersei ne sauterait pas tout de suite et que Tommen passerait en premier (#faiteslaqueue). Arf que de suspense !

      Répondre à Allée
    • semiramis

      Grrr désolée pour les fautes grossières du dessus ????

      Répondre à semiramis
  • semiramis

    Un énorme merci pour tout ce travail de retranscription fidèle et réactif . J ‘ai commencé GoT en VOSTFR début avril 16 et je suis accroc. Je suis quasiment à la fin de la saison 5. J’aime bien découvrir sous un autre angle les anciens épisodes via vos « compte-rendus » et je n’ai pas resisté à me spoiler en venant lire vos artcles sur la saison 6. La force de cette série est que même en sachant ce qui va se derouler on la regarde encore avec plus de plaisir tant c’est bien joué et les rebondissements nombreux.

    Répondre à semiramis
    • Allée des Curiosités

      Hello, merci pour le message ! Je partage ton avis concernant les spoilers, je m’étais moi-même spoilée en lisant les livres et ça ne m’a posé aucun problème car on se laisse quand même absorber par l’histoire. C’est bien écrit, bien joué, bien réalisé… Vivement le prochain ;)

      Répondre à Allée
  • L'âme au lyrisme

    J’ai deja eu vent de cette theorie sur Jon Snow et c’est vrai qu’elle est plausible.
    Pour ce qui est de la mort de Cersei, je ne pense pas que ça pourrait se faire maintenant. Depuis un bon bout de temps, elle est devenue une victime et la tuer nous ferait presque pitié.
    De plus, Jaime ne pourra certainement pas aider d’autres « clans » à evincer son fils. Il n’est plus le bad boy qu’il etait au debut de la serie.
    Ma seule deception pour cette saison est le nouveau rôle de Tyrion. Je trouve qu’il perd son importance au fil des episodes. Avant, il etait pour moi LE personnage de la serie. Mais là franchement, il perd meme son humour. Vivement qu’il rentre a Port Real.
    P.S: Tommen est vraiment le roi le plus nul de la serie. Aucun charisme, Joffrey c’etait un VRAI MEC lui

    Répondre à L'âme
    • Allée des Curiosités

      Ah je ne savais pas qu’il y avait carrément des « théories » sur le sujet :) Je me contente de regarder & résumer la série mais je ne lis pas du tout ce qui se dit dessus (j’ai préféré lire les 5 bouquins sortis jusqu’à maintenant à la place hé hé). C’est vrai que Tyrion a perdu de l’importance, il est temps qu’il y ait un gros événement qui change un peu les équilibres… On verra bien pour Cersei mais j’aurais bien vu ça comme « gros événement » :)

      Répondre à Allée
  • L'âme au lyrisme

    Enfin un episode qui se termine comme on l’esperait. Les stark reprennent leur chateau. Un peu decu pour la mort de Rickon mais je trouve ca normal. Il devenait un poids pour la serie.
    Je me demande qui d’entre Jon et Sansa va gouverner le nord. Sansa prend gout au pouvoir et elle de plus en plus d’initiative

    Répondre à L'âme
    • Allée des Curiosités

      C’était assez prévisible comme épisode, du coup j’avoue que je suis un peu déçue :) Pour ce qui est de la suite, j’imagine bien la mort de Cersei en fin de saison, ça créerait une dynamique intéressante à mon sens : Jaime Lannister se retrouverait sans son âme sœur, il pourrait tout à fait en vouloir à Kevan Lannister (côté Couronne) & Lancel Lannister (côté Foi militante) d’avoir laissé ça arriver… et du coup chercher d’autres alliés (Retrouver Tyrion ? Soutenir la « prise de Port-Réal par Daenerys » ?), sans compter l’équilibre intéressant qui pourrait se créer avec Brienne et, par extension, avec les Stark. Daenerys pourrait prendre le contrôle de Port-Réal et, à terme, utiliser les dragons pour porter secours au Nord quand arriveront les Marcheurs Blancs.

      Concernant Jon Snow, je pense que sa « généalogie » va jouer un rôle par la suite. Bran a eu une vision de la Tour où Ned Stark devait retrouver Lyanna, sa soeur… Je pense qu’en réalité, Lyanna a été gardée à l’abri de cette tour car elle était enceinte de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys. Or, Rhaegar était à l’époque promis à Elia Martell. Bran n’a pas vu la « fin de la vision » et la Corneille à Trois Yeux a laissé entendre qu’il la verrait plus tard. Je pense que Ned va entrer dans la tour et découvrir Lyanna soit déjà morte avec un nouveau-né près d’elle, soit en train de mourir suite à l’accouchement. Ça pourrait justifier que Ned Stark ressorte de la tour avec un enfant et le présente par la suite comme un fils adultérin, élevant en réalité l’enfant de sa sœur comme si c’était le sien.

      Ça permettrait de faire converger la « branche Stark » et la « branche Targaryen »… tout comme les Greyjoy et les Targaryen ont convergé dans cet épisode… On pourrait par exemple réaliser que Jon a un héritage Targaryen parce qu’il n’est pas atteint par le feu des dragons si ceux-ci interviennent lors d’un affrontement entre le Nord et les Autres… ou alors, Sansa pourrait envoyer Jon comme émissaire à Port-Réal en apprenant que Daenerys y prend le pouvoir. Je me demande aussi ce qu’ils vont faire d’Arya.

      Ce sont mes petites spéculations à ce stade de l’intrigue :)

      Répondre à Allée
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.