Game Of Thrones saison 1, épisode 2 : La Route royale


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 2 de Game Of Thrones, saison 1, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par Tim Van Patten. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 1 épisode 2

Par-delà le détroit

Daenerys a pris la route avec son frère Viserys, son nouvel époux Khal Drogo et ses hommes. Ils se dirigent vers la capitale, Vaes Dothrak. La jeune femme est malheureuse, traitée comme l’esclave sexuelle de son mari dont elle ne comprend pas la langue. L’une de ses servantes lui apprend comment le satisfaire au lit afin d’être traitée avec plus de respect.

Dans le Nord

Suite à sa terrible chute, Bran est plongé dans le coma, Catelyn le veille jour et nuit. Le mestre de Winterfell, Luwin, prédit que l’enfant survivra. Tyrion Lannister annonce à Cersei et Jaime que Bran va s’en sortir, à leur plus grand effroi car il risque d’ébruiter leur secret.

Jaime, Tyrion et Tommen Lannister
Jaime, Tyrion et Tommen Lannister

L’heure du départ vers Port-Réal a sonné : Eddard (« Ned ») Stark prend la route, emmenant avec lui ses filles Sansa et Arya. Jon Snow part quant à lui s’engager dans la Garde de Nuit, accompagné de Tyrion qui souhaite « voir la bordure du monde ». Avant de partir, il offre à sa jeune soeur Arya sa première véritable épée et tente de questionner son père au sujet de l’identité de sa mère. Ned Stark promet de lui apporter des réponses la prochaine fois qu’ils se reverront.

Un soir, un incendie éclate à Winterfell et, au milieu du chaos, alors que Catelyn est seule avec Bran, un homme s’introduit dans la chambre et tente d’assassiner l’enfant. Catelyn lutte et le loup de Bran saute à la gorge de l’agresseur, permettant à la mère et son enfant de s’en sortir. Suite à cette tentative de meurtre, Catelyn commence à douter que la « chute » de Bran soit accidentelle. Elle va donc explorer la tour d’où il est tombé et retrouve un cheveu blond. Elle est convaincue que les Lannister ont quelque chose à voir avec l’accident.

Elle informe ses plus proches conseillers de ses doutes, dont son fils aîné Robb, et décide de partir incognito à Port-Réal pour avertir son mari, sans que les Lannister ne s’en aperçoivent. Ser Rodrik Cassel, son maître d’armes, décide de l’accompagner car la route n’est pas sûre.

Catelyn Stark dans Game Of Thrones saison 1 épisode 2
Catelyn Stark dans Game Of Thrones saison 1 épisode 2

Tandis que Jon Snow et Tyrion Lannister atteignent le mur, le Roi Robert Baratheon et Eddard Stark marquent une pause dans leur trajet vers Port-Réal. On apprend à travers leurs discussions que la mère de Jon Snow s’appelle Wylla, Stark a commis cet adultère pendant la guerre.

Le prince Joffrey et Sansa partent se promener, leurs parents espèrent les marier ensemble afin de sceller l’alliance entre la famille du Roi et celle de Stark. Mais un incident éclate : Joffrey surprend la jeune Arya en plein duel à l’épée avec un garçon boucher, à qui elle a demandé de lui apprendre à se battre. Jugeant cet adversaire indigne de son rang, Joffrey s’en prend à lui, Arya le défend et la louve d’Arya vole au secours de sa maîtresse en mordant le prince.

Les enfants finissent par être conduits devant le Roi suite à cette dispute. Joffrey ment et accuse Arya de l’avoir attaqué. Sansa est déchirée entre protéger sa soeur et couvrir les mensonges de son promis. Elle choisit de se taire. Mais alors que le Roi se prononce en faveur d’une simple punition, la Reine Cersei demande que la louve ayant attaqué Joffrey soit mise à mort. Or, celle-ci s’est enfuie. La Reine désigne donc la louve de Sansa pour mourir à sa place… et c’est Eddard qui va l’exécuter, la mort dans l’âme.

Ned Stark et sa fille Arya devant le Roi Robert Baratheon
Ned Stark et sa fille Arya devant le Roi Robert Baratheon

Sur le chemin, il croise le garde du corps de Joffrey, Sandor Clegane, qui a retrouvé et mis à mort le garçon boucher. A l’instant où il tue la louve, on voit Bran ouvrir les yeux et sortir du coma

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 1

    Episode 1 : L’hiver vient
    Episode 2 : La Route royale
    Episode 3 : Lord Snow
    Episode 4 : Infirmes, Bâtards et Choses brisées
    Episode 5 : Le Loup et le Lion
    Episode 6 : Une couronne dorée
    Episode 7 : Gagner ou mourir
    Episode 8 : Frapper d’estoc
    Episode 9 : Baelor
    Episode 10 : De feu et de sang

Vous préférez un résumé de Game Of Thrones saison 1 plus global au lieu de lire le résumé de chaque épisode ? Consultez l’article dédié !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.

2 commentaires sur “Game Of Thrones saison 1, épisode 2 : La Route royale

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.