Game Of Thrones saison 1, épisode 3 : Lord Snow


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 3 de Game Of Thrones, saison 1, écrit par David Benioff & D.B. Weiss et réalisé par Brian Kirk. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Game Of Thrones saison 1 épisode 3

Par-delà le détroit

Daenerys commence à prendre ses marques au sein de la tribu de Khal Drogo. Elle trouve une oreille attentive en la personne du chevalier Jorah Mormont, en exil pour échapper à une condamnation à mort suite à un trafic d’esclaves. Cependant, ses relations avec son frère Viserys sont de plus en plus difficiles. Assoiffé de pouvoir, il se montre impatient et a du mal à tolérer la nouvelle position hiérarchique de sa sœur. Mais lorsqu’il s’en prend à elle violemment, Rakharo (son garde du corps) la protège et Viserys est contraint de poursuivre la route vers le camp à pied.

Un peu plus tard, Jorah et Rakharo apprennent que Daenerys est enceinte (elle est persuadée d’attendre un garçon) et Jorah part pour la ville de Qohor, expliquant qu’il va chercher des vivres.

Khal Drogo et Daenerys Targaryen
Khal Drogo et Daenerys Targaryen

Dans le Nord

Bran, depuis sa sortie du coma, ne supporte pas l’idée qu’il ne remarchera jamais. Il est veillé par une vieille dame qui lui raconte des histoires, notamment en lui parlant d’un hiver sur le continent de Westeros au cours duquel les Marcheurs Blancs avaient massacré de nombreux hommes.

Au Mur

Jon Snow a intégré une équipe de jeunes recrues de la Garde de Nuit en formation sous la houlette de Ser Alliser Thorne. Il s’impose rapidement comme étant le plus fort au combat mais malgré cet exploit, il ne récolte que mépris de la part de son supérieur : Thorne tourne en dérision son statut de bâtard (tout le monde sait que c’est un enfant adultérin car « Snow » est le nom donné à tous les enfants nés hors mariage dans le Nord).

Jon Snow a hâte de gagner de l’expérience et demande à son oncle Benjen de l’emmener en mission. Benjen lui répond qu’au Mur, tout se mérite. Tyrion Lannister tempère aussi ses ardeurs en lui disant que lui a eu la chance d’être formé par un maître d’armes grâce à sa parenté avec Eddard Stark, une chance que les autres recrues n’ont pas eue mais qui ne signifie pas qu’il doit se croire « au-dessus » d’eux. Profitant de la présence de Tyrion au Mur, le Commandant de la Garde de Nuit le supplie de demander au Roi et à la Reine plus d’hommes.

En effet, la Garde de Nuit souffre d’un manque flagrant de personnel et peine à contenir les Sauvageons qui essaient de franchir le Mur. De même, la rumeur annonçant le retour des Marcheurs Blancs ne cesse d’enfler.

A Port-Réal

A son arrivée à Port-Réal, Eddard Stark est plongé directement dans le vif du sujet : il fait la connaissance du Conseil qui administre les affaires du royaume et auquel siègent Lord Renly Baratheon (le frère du Roi), Lord Varys (un eunuque), le grand Mestre Pycelle (un homme très âgé) et Lord Petyr Baelish (Grand Argentier du royaume, dont on comprend qu’il est amoureux de Catelyn Stark).

Petyr Baelish dans Game Of Thrones saison 1 épisode 3
Petyr Baelish dans Game Of Thrones saison 1 épisode 3

Sur le chemin du Conseil, Eddard Stark croise Jaime Lannister : on apprend alors que c’est lui qui a tué le Roi fou Aerys Targaryen, Roi qui avait assassiné le père et le frère d’Eddard. Au Conseil, Eddard apprend que le royaume est très endetté, notamment auprès du père de Cersei… mais le Roi insiste malgré tout pour qu’un tournoi soit organisé à Port-Réal.

Catelyn Stark a fini par arriver clandestinement dans la capitale avec Ser Rodrik et est conduite dans un bordel géré par Petyr Baelish, qui prétend ainsi vouloir la cacher. Elle y évoque avec lui et Lord Varys la tentative d’assassinat de Bran par un mystérieux assaillant s’étant introduit dans sa chambre. Il se trouve que la dague de l’assassin a un jour appartenu à Baelish lui-même. Il affirme l’avoir donnée à Tyrion Lannister suite à un pari perdu… et propose d’aider les Stark à élucider cette tentative de meurtre. Eddard et Catelyn se croisent brièvement puis elle reprend la route vers Winterfell.

Sansa et sa soeur Arya se disputent : Arya ne parvient pas à pardonner l’aînée d’avoir menti pour sauver le prince Joffrey. Eddard Stark tente de lui expliquer en quoi il est impossible de s’opposer au fils du Roi, qui montera un jour sur le trône. Pour apaiser sa fille, passionnée par le maniement de l’épée, il engage Syrio Forel, qui va lui apprendre à utiliser les armes.

Tous les résumés de Game Of Thrones saison 1

    Episode 1 : L’hiver vient
    Episode 2 : La Route royale
    Episode 3 : Lord Snow
    Episode 4 : Infirmes, Bâtards et Choses brisées
    Episode 5 : Le Loup et le Lion
    Episode 6 : Une couronne dorée
    Episode 7 : Gagner ou mourir
    Episode 8 : Frapper d’estoc
    Episode 9 : Baelor
    Episode 10 : De feu et de sang

Vous préférez un résumé de Game Of Thrones saison 1 plus global au lieu de lire le résumé de chaque épisode ? Consultez l’article dédié !

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Game Of Thrones


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.