Fear The Walking Dead saison 2, épisode 7 : Shiva


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 7 de Fear The Walking Dead saison 2, écrit par David Wiener et réalisé par Andrew Bernstein. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers.

Fear The Walking Dead saison 2 épisode 7

Daniel se revoit, enfant, face à une rivière boueuse où flottent des cadavres. Il entend une voix qui lui ordonne de prendre l’arme… et soudain, se réveille en sursaut, dans son lit, aux côtés de sa fille Ofélia. Il a entendu quelque chose et l’on devine qu’il s’agit du coup de feu tiré par Strand sur Abigail. Daniel empoigne sa fille par le bras et sort de la chambre, la traînant derrière lui tandis qu’elle gémit qu’il lui fait mal. Ils sortent à l’extérieur de la maison, Daniel s’empare d’une torche et presse sa fille d’avancer mais celle-ci peine à le suivre.

Soudain, Ofélia s’arrête et lui annonce, à demi-pliée en deux, qu’elle ne peut pas continuer, elle ne se sent pas bien. Elle porte les mains à son visage et l’on s’aperçoit que sa peau part en lambeaux, elle tire sur l’un d’entre eux et la peau se déchire. Daniel se réveille en sursaut, il a visiblement été victime d’une hallucination dans laquelle il se réveillait et vivait tous ces événements.

Une grande agitation règne dans la maison et tout le monde, invités comme employés, s’est précipité dans la chambre de Thomas Abigail. Célia est littéralement furieuse, elle a le sentiment que Strand a trahi Thomas Abigail en tirant sur lui alors qu’il avait laissé entendre qu’il voulait mourir avec lui et se laisser sciemment contaminer par l’infection. Elle lui reproche de n’avoir aucune âme et le gifle violemment, alors même que le malheureux Victor Strand a les larmes aux yeux à cause du geste tragique qu’il a dû commettre.

Madison tente d’intervenir pour calmer Célia. Celle-ci demande alors : « Qui êtes-vous ? » et Madison répond qu’elle est l’amie de Strand. Célia laisse entendre que c’est ce qu’elle croit, de la même manière qu’Abigail croyait qu’il pouvait faire confiance à Strand… mais que la réalité n’est pas celle-là. Nick, pour sa part, glisse à Célia qu’il est désolé.

Madison dans Fear The Walking Dead
Madison dans Fear The Walking Dead

Dehors, Daniel retrouve Ofélia et, lui caressant la joue, il réalise que tout ce qu’il a vu dans sa vision est faux car elle semble en parfaite santé. Travis, de son côté, demande à Alicia de l’aider à chercher Chris, qui s’est enfui et reste introuvable. La jeune femme refuse. Elle rappelle à Travis que lorsqu’elle et Madison se sont réveillées, elles l’ont vu au pied de leur lit avec un couteau à la main. Travis ne semble toujours pas prêt à croire que Chris veut leur faire du mal. Alicia est furieuse qu’il la soupçonne de mentir.

Pendant ce temps, Strand déclare qu’il aimerait enterrer Thomas mais Célia ne veut pas en entendre parler. « C’est ce qu’il voulait », indique Strand. Célia refuse d’écouter ses propos, elle est persuadée que ce qu’il voulait était de se laisser infecter pour qu’elle s’occupe ensuite de lui comme elle s’occupe des autres infectés qu’elle garde dans la propriété. Elle parle de Thomas comme « son fils »… mais Strand lui rappelle que ce n’était pas son fils (elle l’a élevé mais n’avait pas de liens du sang avec lui).

Nick tente de la calmer pour qu’elle ne réagisse pas à chaud. Elle finit par conclure que Thomas aura tout ce dont Strand rêve pour lui : un trou béant et de la terre. Elle leur donne la journée du lendemain pour régler tout ça et ensuite, ils devront TOUS partir. C’est non négociable.

Pendant ce temps, Travis a repéré Chris dans les vignes. Le jeune homme s’enfuit en le voyant et Travis se lance à sa poursuite.

Le lendemain

Daniel affûte une lame de rasoir sur un muret en pierre et la glisse dans sa poche tandis que Célia observe par la fenêtre. Travis, de son côté, a visiblement passé la nuit à chercher son fils et tombe sur un infecté qui a été poignardé en pleine tête. Estimant qu’il s’agit là de l’oeuvre de Chris, Travis récupère le couteau et continue ses recherches tandis que Chris l’observe de loin.

Chris Manawa dans Fear The Walking Dead saison 2 épisode 7
Chris Manawa dans Fear The Walking Dead saison 2 épisode 7

Pendant ce temps, Madison ordonne à Nick et Alicia de mettre de côté un maximum de vivres en toute discrétion. L’idée est de récupérer le pick-up et de retourner à bord de l’Abigail. Madison est persuadée qu’ils doivent quitter cet endroit, indépendamment du fait que Célia les mette dehors. Elle estime le lieu dangereux et Célia dangereuse. Nick lui répond qu’elle est simplement triste. Il veut lui parler mais Madison refuse qu’il l’approche. Elle explique qu’une fois Travis rentré, ils partiront. Nick doute du retour de Travis mais Madison refuse d’envisager le pire.

Travis, justement, est en train de suivre à la trace les infectés poignardés dans un macabre « jeu du Petit Poucet ». Il est au bout du rouleau et, qui plus est, a quitté la maison pieds nus, peinant désormais à marcher. Il tombe sur une maisonnette en piteux état et y trouve un homme en parfaite santé qui menace d’abord de l’attaquer pour se protéger, avant de comprendre qu’il n’est pas infecté. Travis s’écroule sur un siège, les pieds en sang, incapable de se relever. L’homme lui offre un verre d’eau. Travis explique qu’il cherche son fils mais l’homme ne comprend pas l’anglais.

Dans la propriété d’Abigail, Nick débarque soudain, couvert de sang et traînant à ses côtés… Luis, bâillonné et très infecté ! Nick a visiblement quitté la propriété pour aller récupérer le fils de Célia dans son déguisement ensanglanté habituel. Luis n’a plus rien d’humain mais Célia, impassible, accueille son fils en déclarant qu’il reste le même au fond. Elle explique à Nick que beaucoup de gens ne comprennent pas la situation, contrairement à lui. Il répond qu’il ne sait pas pourquoi il la comprend. Elle lui propose alors de rester dans la propriété. Nick demande ce qu’il en sera pour sa famille mais Célia refuse d’en entendre parler. Pour elle, le reste des rescapés ne comprend pas, perçoit Luis comme un monstre.

Nick tente de plaider la cause de ses proches, déclarant qu’ils ne veulent de mal à personne et qu’ils apprendront au fil du temps à percevoir la situation autrement. Nick se porte garant de leur comportement et elle accepte qu’ils restent… mais pas Strand, qu’elle ne veut plus voir dans la maison. Avant que Nick ne sorte de la pièce, Célia déclare que ce qu’ils vivent n’est pas l’apocalypse mais simplement la fin de la notion de mort, le début de la vie éternelle.

Dehors, Strand creuse la tombe de son compagnon… au grand dam de Daniel qui pense que l’endroit est maudit, contaminé jusque dans le sol. Il va jusqu’à prendre la pelle des mains de Strand en lui disant que Thomas reviendra le hanter s’il est enterré ici. Strand trouve son comportement étrange et Daniel finit par s’éloigner en réitérant son avertissement.

Nick est en train de prendre une douche à l’extérieur pour se débarrasser de tout le sang. Madison lui apporte des vêtements propres et en profite pour le questionner sur sa fascination pour les morts et pour les infectés. Nick répond que selon lui, ils ne sont pas « infectés ». Elle lui fait la morale et il rétorque qu’il a l’impression d’être revenu à l’époque où il prenait de la drogue. Madison poursuit son interrogatoire, elle veut savoir si Célia y est pour quelque chose dans cette expédition pour récupérer Luis. Nick lui explique qu’elle voulait juste récupérer son fils. Il propose d’aller chercher Travis et explique qu’il est certain que les infectés ne l’attaqueront pas. Il raconte l’épisode de la plage, où il s’est retrouvé nez-à-nez avec un infecté sans ressentir aucune forme de peur. Il pense qu’il ne mourra pas comme ça.

Nick et Madison dans Fear The Walking Dead saison 2 épisode 7
Nick et Madison dans Fear The Walking Dead saison 2 épisode 7

Daniel vient chercher Ofélia, dans un état de panique totale. Il explique à sa fille que Griselda les attend à l’entrée, que l’endroit est maudit et qu’ils doivent partir tout de suite. Il l’empoigne fermement par le bras. Sauf qu’évidemment, Griselda est morte et Ofélia le sait bien. Les cris de Daniel attirent des employés de la propriété qui tentent de le maîtriser, il parvient à en frapper un.

Madison va trouver Strand, toujours en train de creuser la tombe. Elle lui fait part de ses inquiétudes au sujet de Nick mais Strand n’est pas surpris qu’un jeune homme vulnérable, fraîchement sorti de sa toxicomanie, se laisse aisément convaincre par un discours comme celui de Célia… et par la femme elle-même, qui se montre sympathique, lui prépare de la bonne cuisine. Il a besoin de quelqu’un à qui se raccrocher. Strand annonce qu’il est triste que leurs adieux se passent comme ça, il explique qu’il compte retourner sur l’Abigail et propose à Madison de l’accompagner. Elle répond qu’elle doit retrouver Travis. Strand lui conseille de rester auprès des siens.

Pendant ce temps, l’homme que Travis a rencontré lui donne une paire de chaussures et tente de le pousser à quitter rapidement la maison. Travis remarque sur une photo que l’homme a un fils et lui répète qu’il cherche le sien. L’homme lui indique que Chris est parti vers l’est. Mais Travis, voyant un livre en anglais sur le siège, a soudain un doute… car l’homme semble ne pas parler anglais. Il voit simultanément des ombres bouger sous la porte de la chambre. L’homme glisse à l’oreille de Travis que Chris a pris son fils en otage et lui fera du mal s’il ne part pas. Travis réagit alors au quart de tour, faisant irruption dans la chambre tandis que Chris braque un pistolet sur lui.

Dans la propriété, l’enterrement de Thomas Abigail a lieu et c’est Célia qui prononce l’oraison funèbre, expliquant qu’elle travaille depuis 40 ans pour les Abigail et a élevé Thomas comme son propre fils. Elle estime qu’à présent, tous les péchés sont effacés et qu’ils œuvreront pour entretenir sa mémoire. Chacun dépose une poignée de terre sur le corps. Alicia demande à sa mère si elle compte vraiment laisser Strand partir, seul, livré à lui-même. Madison répond qu’elle n’a pas le choix.

Célia tente de faire partir Strand avant même que la tombe ne soit refermée mais il tient à finir le travail. Elle ordonne à deux hommes de lui venir en aide pour que ça aille plus vite. Ofélia demande à Célia où est son père, elle souhaite le voir. Célia répond que c’est impossible car il a blessé quelqu’un et représente un danger pour lui-même et pour les autres. Elle demande depuis combien de temps il est malade et Ofélia évite de répondre franchement, déclarant simplement : « Il n’est pas méchant ».

Travis est face à son fils, qui se trouve dans un état de tension insoutenable. Travis lui indique que le petit garçon qu’il retient en otage est terrifié… et soudain, Chris le lâche et s’enfuit à toutes jambes. Travis parvient à le rattraper et à le plaquer au sol, Chris essaie de se défendre avec un couteau mais Travis prend le dessus tandis que le jeune homme répète qu’il est mauvais.

Chez Thomas Abigail, Célia vient nourrir Daniel à la petite cuillère tandis qu’il est ligoté sur une chaise. Il refuse de manger, craignant sans doute l’empoisonnement. Elle le rassure et lui dit qu’il a peur des morts. Daniel répond qu’il considère les infectés comme une abomination, quelque chose qui va à l’encontre de Dieu. Célia estime que Daniel est surtout effrayé par les propres morts qui ont jalonné sa vie et non par les quelques infectés qu’elle garde dans son sous-sol. Elle lui demande combien il y en a eu. « Trop », répond-il. Célia l’enjoint de faire la paix avec eux, elle dit qu’il récite leurs noms dans son sommeil comme une confession. Célia lui dit qu’il mourra mais qu’il ne doit pas s’inquiéter, il aura sa place dans la maison et elle s’occupera de lui. Charmante perspective ! Alors que Célia s’en va, Daniel voit soudain le fantôme de sa femme devant lui.

Dans les collines autour de la propriété, un Nick très essoufflé parvient enfin à retrouver Travis. Il le prévient que Madison le cherche. Mais Travis a une réponse étonnante : il explique que Chris n’est pas prêt à rentrer et qu’en tant que père, il va rester avec son fils. Il demande à Nick de cacher la vérité à Madison et de lui dire qu’il ne les a pas trouvés. Les liens du sang prennent visiblement le dessus dans des moments pareils. Nick lui donne alors son couteau, une maigre protection…

Pendant ce temps, Célia est en train de changer les draps dans la chambre vide de Thomas Abigail. Madison vient la supplier de laisser Strand rester sur place. Elle explique qu’elle lui doit la vie et qu’il en va de même pour sa famille. Mais Célia reste butée sur l’idée que Victor a tué son fils. Sans compter qu’elle n’apprécie pas les soupçons de Madison à son égard, concernant sa relation avec Nick. Elle trouve qu’il a un grand cœur et une âme remarquable, qu’il est courageux et comprend qu’on doit veiller sur ceux qui ont changé. Pour rester, Madison devra apprendre à voir les choses comme lui. « Et si je n’y arrive pas ? » demande-t-elle. Célia lui répond que dans ce cas, Nick devra faire un choix entre sa famille et la vérité.

Madison déclare qu’elle aimerait comprendre, elle aussi. Célia lui propose de la suivre.

Célia et Madison dans la maison de Thomas Abigail
Célia et Madison dans la maison de Thomas Abigail

Daniel, toujours ligoté sur sa chaise, parle au fantôme de sa femme et déclare que Célia va faire du mal à Ofélia. Griselda répond qu’il ne peut rien faire, attaché à sa chaise. Elle lui reproche de ne pas l’avoir enterrée. Il reconnaît ses torts, son amour pour elle et le fait qu’il lui ait confié tous ses crimes. De temps en temps, la scène est filmée sous un autre angle, montrant que Daniel est en réalité totalement seul.

Griselda lui demande quel crime le hante le plus. On revoit la scène initiale de la rivière avec tous les corps qui flottent… et soudain, on réalise qu’une personne vit encore. « Prends l’arme, Daniel », répète la voix. L’enfant, sous une pluie battante, s’empare de l’énorme pistolet et doit tuer le mourant, un crime qui le hante encore aujourd’hui. « Ma première victime… » murmure-t-il, une larme roulant sur sa joue. « Non », corrige Griselda. « La première victime, c’était toi ».

La nuit est tombée et Célia conduit Madison dans le sous-sol où elle retient les infectés. Sans prendre peur, elle pénètre parmi eux tout en plaidant leur cause et tout ce qu’il faut être prêt à faire pour ses enfants. Madison acquiesce tout en reculant doucement. Elle finit par sortir… et enferme Célia avec les infectés. Elle se retourne pour leur faire face, sans témoigner de peur, visiblement prête à affronter son destin.

Pendant ce temps, un employé de la propriété détache Daniel afin qu’il puisse se nourrir. L’occasion est trop belle pour l’homme, qui en profite pour se faire la malle. Griselda lui dit « Tu sais quoi faire, je t’attends. Libère-moi ».

Strand est reconduit à la porte. Il tente de plaisanter en disant qu’il va appeler un taxi et Alicia lui adresse un timide signe de la main.

Daniel, lui, se dirige vers le sous-sol, entre à l’endroit où sont retenus les infectés et verse de l’essence sur le sol. Griselda émerge du groupe d’infectés et s’avance vers lui en souriant. Daniel met le feu à l’essence.

Strand récupère un pick-up dehors et s’apprête à prendre la route.

De loin, Nick voit la propriété en proie à un gigantesque brasier.

Madison découvre le corps de l’employé qui était venu nourrir Daniel, elle comprend qu’ils doivent partir. Ofélia refuse d’en entendre parler mais Alicia lui dit que malheureusement, son père n’est plus parmi eux… Strand arrive avec la voiture et leur ordonne de monter. Madison n’est pas prête à partir sans Travis mais Nick arrive, annonçant qu’il ne l’a pas retrouvé. Il demande où est Célia. Madison évite soigneusement de répondre. « Elle avait raison à notre sujet », commente le jeune homme. « On détruit vraiment tout ».

Strand oblige Madison à monter dans la voiture tandis que la horde d’infectés s’avance vers eux. Nick refuse de les accompagner, il leur tourne le dos et se rue vers les infectés. Il se glisse au milieu de leur groupe et Alicia le regarde sans chercher à l’appeler tandis que la voiture s’éloigne…

La suite de la saison 2 sera diffusée à partir du 14 août 2016… et désormais, plusieurs personnages suivent des chemins séparés. Travis et Chris, d’un côté ; Nick, de l’autre ; les rescapés de l’Abigail, enfin…

Nick et Madison : deux chemins qui, pour l'instant, se séparent...
Nick et Madison : deux chemins qui, pour l’instant, se séparent…

Tous les résumés de Fear The Walking Dead saison 2

  Episode 1 : Monstre
  Episode 2 : Nous chutons tous
  Episode 3 : Ouroboros
  Episode 4 : Du sang dans les rues
  Episode 5 : Captifs
  Episode 6 : Sicut cervus
  Episode 7 : Shiva
  Episode 8 : Grotesque
  Episode 9 : Los Muertos
  Episode 10 : Ne pas déranger
  Episode 11 : Pablo & Jessica
  Episode 12 : Statue de sel
  Episode 13 : Date du décès
  Episode 14 : Colère Divine
  Episode 15 : Vers le nord

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Fear The Walking Dead


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.