Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3 : Teotwawki


Retrouvez sur cette page le résumé complet de l’épisode 3 de Fear The Walking Dead saison 3, écrit par Ryan Scott et réalisé par Deborah Chow. Il s’agit d’un résumé détaillé avec spoilers. Le titre « Teotwawki » est un acronyme anglophone qui signifie « The End of the World as We Know It » (La fin du monde telle que nous la connaissons).

Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3

On découvre des images montrant les États-Unis en proie à des scènes de destruction, avec des réfugiés qui s’entassent sur des bateaux et des courbes montrant à quel point la population a explosé à notre époque par rapport à ce qui se passait il y a quelques siècles. Les images sont commentées par Jeremiah Otto qui promet : « à partir des cendres, nous prenons un nouveau départ ». Il évoque la chute inéluctable de la démocratie américaine, provoquée par les étrangers et l’avidité des politiciens…

L’homme a visiblement bien préparé son discours survivaliste. Dans la vidéo, on le voit devant sa maison bien avant le début de l’infection, expliquant que face à « la fin du monde telle que nous la connaissons », la seule solution est d’être bien préparé. Jeremiah Otto semble avoir créé toute une série de cassettes vidéos promotionnelles dans lesquelles on le voit même proposer un numéro d’appel pour entrer en contact avec le ranch.

Dans la publicité, il explique aux gens qu’ils pourront apprendre sur place comment faire des stocks de nourriture et de matériel de première nécessité, tirer profit des ressources présentes sur place (creuser un puits, recycler l’eau, élever du bétail et cultiver la terre) ou encore se défendre contre les intrus. La vidéo se termine par une vue de Jeremiah Otto avec sa femme et ses deux enfants très jeunes : pour tout achat des cassettes, il offre un kit de survie de base contenant notamment une hache et une boussole.

Compte-tenu de l’âge qu’ont Troy et Jake à présent, on réalise que l’homme se prépare à la fin du monde avec sa famille depuis des années.

Générique.

Au Broke Jaw Ranch

On découvre les images d’une femme, Pat Daley, qui s’adresse à la communauté du ranch rassemblée et raconte avoir vu un ange atterrir dans son jardin alors qu’elle préparait des conserves dans sa cuisine. Elle fait référence à sa fille, morte récemment mais qui était pleine de courage. A 12 ans, elle avait sauté du toit de la maison munie d’un parasol en pensant atterrir en douceur. La mère explique que l’enfant s’en est sortie avec une double fracture du bras mais n’a pas pleuré une seule fois.

On apprend que la femme en question est la mère de Charlène. Selon elle, sa fille est décédée car « elle a risqué sa vie pour les non-préparés », un terme censé désigner toutes les personnes qui n’ont pas anticipé ce genre de situations de fin du monde.

Tout le monde se tourne alors vers Madison en lui jetant des regards noirs. Jake remercie la femme et Madison décide alors de se lever et de prendre la parole pour présenter sa famille. Après avoir montré ses deux enfants, Nick et Alicia, elle offre ses condoléances pour la mort de Charlene et des autres personnes que les membres du ranch ont pu perdre.

Elle évoque la mort de Travis tandis que Troy la regarde avec un air goguenard. Elle explique que Travis était leur boussole et remercie les membres du ranch qui leur ont offert généreusement un abri. Jake, lui, paraît ému.

Il prend à son tour la parole et explique qu’ils partagent tous le fait d’avoir perdu des êtres chers. Mais avant qu’il n’ait le temps de se lancer dans un discours sur le deuil, un homme se lève et le coupe en disant que le plus important, c’est d’être préparé. Et justement, il veut savoir qui a provoqué la chute de l’hélicoptère pour comprendre ce qui a échoué dans la préparation. Jake affirme qu’une enquête est en cours mais l’homme, Vernon, veut des réponses rapides.

D’autres voix s’élèvent et l’homme finit par interpeller Jeremiah Otto. Celui-ci rappelle qu’ils sont au beau milieu d’une guerre mais qu’il mène l’enquête au sujet du crash : la « base alpha » doit fouiller la zone pour déterminer à qui ils ont affaire et en fonction de ça, ils décideront de la façon d’agir. Si c’est un dingue, ils s’en occuperont et si c’est plus sérieux… ils s’en occuperont aussi.

Alors qu’il s’exprime en termes mesurés, Troy (qui ne porte plus de pansement sur l’œil) intervient et se sent obligé de clarifier les propos de son père en termes plus crus : « Une revanche, Vernon, c’est ce qu’il veut dire ». Tout le monde semble approuver.

Jake adopte une attitude beaucoup plus mesurée, expliquant qu’il y aura effectivement une justice lorsqu’ils auront compris à quelle menace exacte ils font face. Ils ne sont pas qu’une foule indisciplinée (un terme qui, en anglais, peut avoir deux significations puisque le mot « Mob » désigne aussi la mafia !), ils portent aussi un espoir et doivent « se préparer pour un avenir meilleur ».

Plus tard, Madison et Alicia viennent chercher à manger sous une tente et un homme les accuse d’être des profiteuses. Alicia réplique au quart de tour en lui demandant quel est son problème. Puis elle note à demi-mot qu’ils devraient s’en prendre à Troy plutôt qu’à elles. Madison répond qu’ils le feraient sûrement s’ils savaient ce que Troy a fait.

Une femme blonde se présente néanmoins à elles, expliquant qu’elle s’appelle Gretchen Trimbol. C’est la fille de Vernon qui a pris la parole un peu plus tôt. Elle ne leur serre pas la main par peur d’attraper des microbes mais leur présente néanmoins ses condoléances pour la mort de Travis, déclarant qu’elle aurait aimé le connaître. Puis elle propose à Alicia de rejoindre un groupe baptisé « Christ ressuscité », pour étudier la Bible et chanter à la gloire du Seigneur. Alicia s’apprête à refuser mais Madison demande par politesse à quelle heure le groupe se réunit, semblant inciter subtilement Alicia à y participer pour s’intégrer. Gretchen indique que ça se passe le soir et que ça dure une heure ou deux. Elle désigne aussi les autres membres du groupe : « Terry et Gabe. On te présentera Geoff si tu viens ».

Alicia explique « Nous sommes juifs » pour tenter d’échapper à la proposition mais Gretchen répond « Cool, on parlera de l’ancien testament ». Son groupe n’est pas du tout opposé à l’accueil des autres religions.

Madison et Alicia dans Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3
Madison et Alicia dans Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3

De son côté, Nick est aux côtés de Luciana à l’infirmerie et la nourrit. Selon elle, il faudrait rassembler des vivres et des armes puis quitter le ranch. Elle dit à Nick en espagnol qu’elle en a assez vu. Elle ne leur fait pas confiance et veut partir dès qu’elle en aura l’occasion et surtout, dès qu’ils la détacheront. Nick paraît déchiré et explique qu’il veut que tout le monde se sente en sécurité à un seul et même endroit. Il a eu l’opportunité de tuer Troy mais il l’a laissée passer. Luciana lui répond qu’il n’est pas un tueur.

Madison retourne dans la petite maison qu’on leur a attribuée dans le ranch en demandant comment va Luciana et c’est Troy qui lui répond « Elle est en vie », couché dans un lit. Avec le même air goguenard que d’habitude, il lui dit qu’il a bien aimé son discours, il a trouvé que la façon dont elle prononçait le nom de Travis « lui a donné une réalité ». « Il avait une réalité », rétorque Madison. Troy explique qu’à travers son discours, Madison a voulu rappeler à tout le monde qu’elle était une victime elle aussi. « Tu te considères aussi comme une victime ? » demande-t-elle au jeune homme.

Notant ses capacités d’analyse, il lui demande ce qu’elle faisait comme métier avant le début de l’infection et elle explique qu’elle était conseillère d’orientation dans un lycée. Il répond qu’il n’est jamais allé au lycée et il cite un probable bulletin scolaire disant que « certains aspects de la vie académique s’avèrent être difficiles pour Troy ». Madison laisse entendre que ça a dû être une vie solitaire mais il répond qu’il s’est beaucoup investi pour le ranch et que tout ce qu’il fait est dans l’intérêt de cet endroit.

Troy finit par dire à Madison qu’elle comprend le monde dans lequel ils sont et qu’elle le comprend lui. Il explique que c’est précisément pour cette raison qu’il l’a choisie et qu’il n’avait pas choisi Nick. Il savait très bien que ce dernier était séparé de Madison mais selon lui, Nick n’est pas adapté à la vie au ranch et Troy pense que Madison le sait. « Il apprendra [à vivre ici] » répond-elle, ajoutant qu’ils forment « un package » indissociable.

Troy s’apprête à quitter la maison mais Madison note que le lit était fait avant son arrivée… et étonnamment, il comprend le message et se dirige vers le lit en question pour le refaire.

Victor Strand sur la route

De son côté, Victor Strand conduit sa nouvelle voiture tout en grignotant des sucreries. Il arrive aux abords de la frontière et découvre une foule de gens qui attendent à proximité d’un grand barrage, souhaitant visiblement obtenir de l’eau. Celle-ci est échangée à prix fort contre toutes sortes de marchandises.

Strand gare sa voiture et un homme lui ordonne de rejoindre la file d’attente qui est interminable. Mais Victor ne souhaite pas attendre : il est là pour voir un dénommé Dante, son ancien associé, et n’a pas l’intention de faire la queue.

Il essuie un refus radical malgré ses tentatives de négociation au cours desquelles il présente Dante comme un ami. Il tente d’offrir les clés de la voiture pour négocier un passage plus rapide mais rien à faire, l’homme ne veut pas céder (il prend cependant les clés de la voiture !) et finit même par pointer un revolver sur Strand. « Vous faites erreur ! » hurle-t-il.

In extremis, Dante arrive et commente : « Victor, tu as une sale tête ».

Au Broke Jaw Ranch

Alicia est en train de s’entraîner à manipuler son couteau et comme Nick, elle est convaincue qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le ranch. Troy notamment représente une véritable menace. Madison pense au contraire que la situation s’améliore peu à peu en leur faveur mais conseille à ses enfants de rester à l’écart de Troy autant que faire se peut. Impossible, selon Nick. Madison s’emporte : « Tu ne sais pas ce qui le fait déraper. Il ne le sait pas non plus ». Nick laisse entendre que s’ils restent, ils vont devoir « agir ».

Devant des propos si vagues, Alicia lui demande de clarifier ce qu’il a en tête. Veut-il son couteau ? Mais Nick n’a pas de projet si meurtrier a priori. Il estime simplement qu’ils devraient essayer de trouver leur propre maison, de cultiver leur propre terre, qu’ils ne sont pas obligés de rester là mais une fois de plus, Madison répète qu’elle ne souhaite pas qu’ils partent. Nick ne comprend pas son acharnement à vouloir rester dans cet endroit.

Elle rétorque qu’ils sont parvenus à faire sortir Nick de l’endroit où il était retenu prisonnier mais que le prix à payer a été lourd puisque Travis est mort. Pour cette raison, elle estime qu’aujourd’hui, ils n’ont pas de meilleure option que de rester à l’abri dans le ranch. Voilà une réflexion qui enfonce un peu plus le clou quant à la culpabilité que ressent Nick pour la mort de Travis !

Nick est déchiré car il considère que Luciana est en danger au ranch, il a peur qu’ils ne l’obligent à partir. Il risquerait alors de devoir faire un choix entre sa famille et sa petite amie, ce que Madison ne manque pas de lui faire remarquer. Furieuse, Alicia quitte la maison en claquant la porte.

Nick - Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3
Nick – Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3

Jake est inquiet car il n’a reçu aucune information en provenance de leurs avant-postes, où un groupe avait été envoyé pour enquêter sur le crash de l’hélicoptère. Il a survolé la zone six fois en un mois donc il la connaît assez bien.

Suite à sa conversation avec ses enfants, Madison arrive, espérant être rassurée par Jeremiah Otto quant à l’attitude de Troy. Il remarque qu’elle n’a pas frappé avant d’entrer et elle rétorque que c’était ouvert. Elle explique qu’elle a besoin de garanties car elle sent à quel point les gens sont hostiles envers sa famille. Une attitude qui ne surprend pas Jeremiah car après tout, les Clark sont des inconnus pour tout le monde.

Madison fait référence plus spécifiquement à la menace que représente Troy. Il est entré chez eux, a menacé Nick, il tuait des gens lorsqu’ils étaient retenus prisonniers sur la base près de la frontière et elle estime que les habitants du ranch doivent non seulement comprendre qu’ils sont là avec la bénédiction d’Otto mais aussi que Troy est loin d’être un ange.

Jeremiah Otto estime que ce n’est pas son rôle de dire aux gens du ranch comment se comporter (« Le ranch n’est pas mon royaume »). Il note que Madison n’est pas quelqu’un de facile à apprécier et elle rétorque qu’elle ne l’est certainement pas quand on menace sa famille comme Troy l’a fait. « Sans Jake, on serait morts », ajoute-t-elle.

Jeremiah lève une main pour calmer le jeu. Madison laisse entendre qu’elle pourrait ébruiter l’attitude meurtrière de Troy mais Jeremiah ne la soutient pas. Pire, il semble lui faire des reproches en commentant qu’il comprend pourquoi les gens ne l’aiment pas… Il estime qu’elle est coupable de ce que les gens pensent d’elle mais que s’il voit quelqu’un se noyer, il peut lui apprendre à nager.

Autrement dit, il peut l’aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’endroit. Il demande à Jake de montrer à Madison toute la collection de vidéos qu’il a produites et qu’il appelle « les leçons ». Restée seule avec Jake, ce dernier lui demande si Troy « lui a fait du mal » et Madison répond par une question : elle veut savoir si Troy a toujours été comme ça. « Je m’occuperai de lui », promet Jake. Madison le remercie pour avoir sauvé Alicia, il répond qu’elle lui a aussi sauvé la vie et propose d’aller préparer du café.

« Tu es inquiet à propos de l’hélicoptère », interroge Madison. Il suppose que le coupable du crash est juste un « rôdeur détraqué ». Avant qu’il ne quitte la pièce, Madison déclare qu’elle veut rencontrer la personne qui a provoqué le crash de l’hélicoptère, qui qu’elle soit. Jake hoche la tête et elle se plonge dans le visionnage des vidéos.

Jake dans Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3
Jake dans Fear The Walking Dead saison 3 épisode 3

De son côté, Alicia observe les chevaux du ranch, bientôt rejointe par Nick. « Tu vas monter ? » lui demande-t-il. Elle se souvient que son père l’emmenait au centre équestre et répond par la négative. Elle attend simplement Gretchen pour l’accompagner à son groupe d’étude de la Bible. Elle compte rester sur place, au ranch, et essayer d’apprendre à mieux connaître les gens. Pas par plaisir mais parce qu’elle pense qu’il n’y a guère d’autre choix.

Nick lui demande si elle a réellement envie de rester dans le ranch et Alicia répond que ce n’est pas le cas… mais que de toute façon, c’est l’enfer partout alors autant choisir le moins pire. Puis elle s’excuse de ce qu’a dit Madison à Nick : « Ce n’était pas juste ». Ça pousse Nick à lui demander ce qui lui est arrivé depuis qu’ils se sont perdus de vue car il trouve qu’elle a changé d’attitude.

Après sa conversation avec Madison, Jake va trouver son frère Troy qui est en train de réparer une clôture. Troy explique qu’un sanglier s’amuse à déterrer la clôture pour venir manger les choux et qu’il faudrait le chasser. Jake ordonne à Troy d’arrêter d’ennuyer les nouveaux réfugiés du ranch. « C’est moi qui les ai invités. Ils me font confiance », ajoute-t-il. Troy répond qu’ils cherchent surtout à ne pas se faire dévorer par les infectés ! Jake déclare qu’il a la ferme intention de protéger Madison et sa famille de Troy. Ce dernier affirme qu’il n’a plus besoin de Jake.

Jake rétorque que si les habitants de Broke Jaw apprennent de quels actes de barbarie il s’est rendu coupable, ils ne vont pas apprécier. Ils doivent se serrer les coudes car le jour où leur père mourra, ils devront travailler ensemble. Troy acquiesce mais comme souvent dans son attitude, quelque chose sonne faux. Jake semble parfaitement conscient de la menace que représente son frère mais il lui fait quand même jurer de sa sincérité.

Pour Alicia, l’heure de se joindre au groupe d’études bibliques est arrivée et Gretchen la conduit dans un bunker souterrain assez éloigné du reste du ranch. Il s’avère que le groupe « Christ ressuscité » est loin d’être assis pieusement devant des textes sacrés : au contraire, ils ont de l’alcool, des pipes à eau et ils font la fête tout en citant des versets de la Bible ! Alicia se met à fumer et commencer à blaguer avec tout le monde. Les jeunes échangent des plaisanteries bizarres et soudain, Alicia demande « Où est Geoff ? » Gretchen avait mentionné cette personne en présentant le groupe à la jeune femme. Gretchen sort alors d’un tonneau une tête de zombie enfermée dans une cage à oiseaux. Alicia reste d’abord pétrifiée par sa découverte puis elle éclate de rire.

Pendant ce temps, Madison continue à explorer les vidéos disponibles dans le ranch et tombe sur une cassette de scènes coupées au montage lors du tournage de la publicité de Jeremiah Otto. Elle lui découvre un autre visage. On le voit forcer sa femme, Tracy, à poursuivre le tournage alors qu’elle veut rentrer. Ils se disputent en présence des enfants et Jeremiah l’empoigne par le bras en lui reprochant de vouloir picoler. Madison éteint la télé et constate que Jeremiah Otto se trouve derrière elle.

Il note que ce n’était pas sa meilleure période. Il lui demande si elle a fini les vidéos, elle répond qu’elle n’a pas terminé la première. Madison demande ce qui est arrivé à Tracy. Il explique que la femme que l’on voit dans la vidéo est la mère de Troy et qu’il a eu Jake d’un premier mariage. Madison explique que son père était alcoolique, comme Tracy. Il est mort indirectement à cause de l’alcool et Jeremiah affirme qu’il en est allé de même pour Tracy, décédée avant le début de l’infection. Troy s’occupait de sa mère alcoolique, la nettoyait, la nourrissait… et c’est précisément pour cette raison qu’elle le détestait.

« Où étiez-vous ? » demande Madison. Jeremiah répond qu’il se consacrait entièrement à la vente de ses kits de survie… et qu’il était lui-même alcoolique.

Victor Strand s’explique

Victor discute avec Dante du passé et notamment d’une affaire où Thomas, son compagnon, avait fait une contre-proposition agressive. Ils échangent des souvenirs en rigolant et soudain, Dante demande à demi-mot si Thomas a survécu ou pas. Il comprend que ce n’est pas le cas. Puis il demande à Victor d’expliquer ce qui lui est arrivé, pour qu’il finisse par se retrouver avec une simple voiture léguée par une folle pour toute possession. Il affirme que c’est bon de retrouver quelqu’un qui lui ressemble.

Alicia se lâche

Alicia continue à discuter avec les autres jeunes du ranch et ils imaginent les questions de Geoff pour elle. Elle raconte ainsi qu’elle vient de Los Angeles. Elle explique qu’à l’extérieur du ranch, c’est le chaos, la destruction et que ça vous fait changer. Alicia pose à son tour une question par le biais de Geoff, elle veut en savoir plus sur la famille Otto. Elle apprend que c’est la famille qui a fondé le ranch. Tous les occupants du ranch sont plus ou moins arrivés séparément à des périodes différentes, la famille Otto était bien préparée et avait anticipé une forme de fin du monde.

Les jeunes lui expliquent que c’est Troy qui a ramené Geoff sur place et qui lui a pris son corps… mais ça ne semble pas leur poser de problème car ils estiment que des gens comme Troy peuvent les protéger. Alicia estime au contraire qu’ils n’ont plus besoin de gens comme Troy, que chacun doit apprendre à se défendre.

Gretchen demande à Alicia de raconter ce qu’elle a fait de mal avant d’arriver dans le ranch et elle répond qu’elle a tué un homme et a trouvé ça « facile ».

Sur le barrage

Dante conduit Victor Strand sur le barrage. Soudain, ils découvrent un homme sur le point de mourir. Dante explique que l’homme en question était impliqué dans des cartels avant le début de l’infection et qu’il n’y a plus de place pour des gens comme lui dans ce monde : il volait des gens et les tuait s’ils résistaient. Les hommes de main de Dante précipitent l’homme dans le vide. Il survit à sa chute mais les infectés qui se trouvent tout en bas ne lui laissent aucune chance de s’en sortir et se jettent sur lui.

C’est alors que les hommes de main de Dante s’emparent de Strand : « Tu croyais vraiment qu’on était amis ? », lui dit Dante. Strand rappelle qu’ils ont fait des affaires ensemble et Dante rétorque que justement, Victor veut ce qui ne lui appartient pas. Il pense que Strand convoite ses terres et son eau. Les hommes commencent à pousser Victor vers la balustrade. Il se met alors à donner des conseils business à Dante : il lui dit qu’il ne faut pas organiser la vente de l’eau si près de la source d’approvisionnement pour éviter les attaques. Victor se dit prêt à le conseiller, à l’aider. Il dit qu’il a besoin de créer un point de vente à l’écart du barrage, avec des camions, des hommes armés pour protéger les convois. Il peut gérer ça.

Mais Dante ne lui fait pas confiance car il estime que Strand est un voleur, qu’il a volé Thomas Abigail. Il pense même que Strand a exploité Thomas sans l’aimer réellement, même si Victor l’assure du contraire. Il finit par accepter de le garder comme prisonnier. Strand travaillera pour lui. « Tu te sentiras exactement comme les gens à qui tu as tout pris. Tu te sentiras impuissant », le menace Dante.

Victor Strand (Colman Domingo) sur le barrage
Victor Strand (Colman Domingo) sur le barrage

Le soir venu, au Broke Jaw Ranch

Nick est seul à regarder un habitant du ranch, Russell, dansant avec sa femme devant leur maison, lorsque Troy arrive dans un pick-up et lui propose de l’accompagner pour partir avec lui à la chasse au sanglier. Nick répond qu’il n’est pas un chasseur dans l’âme. Troy lui tend une arme en lui disant que c’est l’occasion de « gagner sa place » dans le ranch. Nick accepte alors de venir avec lui.

Pendant ce temps, Madison est rejointe par Jeremiah qui lui dit que Nick est parti à la chasse avec Troy. Il constate aussi qu’Alicia a lu une partie de la Bible. L’intégration à la communauté du ranch semble suivre son cours. Madison accepte une cigarette et explique à Jeremiah que ses enfants n’ont jamais connu d’endroit où se sentir vraiment chez eux. Elle ajoute que Nick est un toxicomane et que pendant 5 ans, elle a eu peur chaque jour de recevoir un appel de la morgue. Elle a fini par lui dire que s’il partait, elle le laisserait faire… mais elle est quand même retournée le chercher. Jeremiah propose de se livrer un peu lui aussi, prêt à révéler pourquoi il accepte le comportement de Troy.

A la chasse, les hommes traquent le sanglier avec des chiens. Entendant des cris, ils décident de trouver leur source.

Pendant ce temps, Jeremiah Otto emmène Madison sous la maison et lui montre les réserves qui sont pleines à craquer : armes, vivres… Il explique que dans « l’ancien monde », il a brisé Troy mais que le nouveau monde dans lequel ils vivent est une occasion de se racheter, de tout recommencer à zéro. Et ce nouveau monde a redonné à Troy une raison d’être. Selon lui, la meilleure solution pour qu’une famille aille mieux, c’est justement qu’elle retrouve une raison d’être. Jeremiah promet à Madison de bâtir quelque chose qui sera mieux qu’avant et elle répond que c’est exactement ce que souhaite sa famille.

Pendant la partie de chasse, Nick profite de l’obscurité pour se dissimuler derrière des buissons et saisit la première occasion pour se jeter sur Troy. Troy lui suggère qu’il pourrait facilement creuser une tombe ensuite dans la terre meuble… et parie qu’il lui faudra 87 minutes pour revenir d’entre les morts compte tenu de son âge, de sa taille et de son poids. Il supplie Nick de chronométrer et lui dit que son « journal scientifique » se trouve dans sa poche. Nick note que quelque chose ne tourne pas rond chez Troy et veut en savoir plus. Troy se compare à Newton et affirme qu’il a besoin de savoir pourquoi l’homme pourrit.

Nick tire… dans le sol, juste à côté de la tête de Troy. Puis il éclate d’un rire hystérique Ça pousse Troy à conclure : « Je pense que maintenant, nous pouvons être amis ».

De son côté, Madison rend visite à Luciana pour prendre de ses nouvelles et apprend que sa blessure cicatrise peu à peu. La jeune femme est reconnaissante que Madison soit prête à attendre sa guérison pour quitter le ranch. « Je suis désolée pour Travis. Il m’a sauvé la vie », déclare-t-elle. Madison répond que c’était un homme bon qui les a tous sauvés. Elle laisse entendre qu’il faut faire honneur à ce sacrifice en essayant de survivre à tout prix et Luciana reste interdite.

Alicia revient de ses « études bibliques » avec Gretchen passablement ivre et quand Jake les salue en leur demandant si elles ont changé l’eau en vin, Alicia lui répond par un retentissant « Jésus soit loué ! » Visiblement, il ne lui a pas fallu longtemps pour se sentir comme chez elle dans le ranch !

En allant manger, Madison remarque que Jake et Jeremiah Otto sont en pleine conversation et affichent un air inquiet, ce qui ne la rassure pas. Jeremiah informe la communauté du fait qu’ils n’ont pas de nouvelles de l’avant-poste Alpha, où « McCarthy » a été envoyé il y a 36 heures pour enquêter sur le crash de l’hélicoptère… La raison peut être bénigne… mais ça pourrait aussi être annonciateur d’un problème bien plus grave.

Jeremiah demande des volontaires pour partir à la recherche du groupe. Plusieurs hommes se portent justement volontaires (Blake, Mike, Cooper, Jimmy)… et Madison se joint à eux, à la surprise de Nick et Alicia. Elle finit même par aller manger avec Troy au lieu de s’asseoir avec ses enfants… « Tes enfants sont là-bas », note Troy. « Je sais », répond-elle en lui mettant une serviette sur les genoux.

Au barrage

Strand a été enfermé dans une prison et il fixe le mur, du sang sur la chemise, assoiffé. Il entend des pas qui s’approchent de sa cellule. Quelqu’un tape à la fenêtre et une main pose une gourde d’eau sur le rebord. Un peu méfiant, il la prend, la renifle puis s’empresse de la boire après n’avoir détecté aucune odeur suspecte. C’est alors qu’il se demande qui lui a donné l’eau en question. On découvre alors un visage que l’on n’avait pas vu depuis bien longtemps : celui de Daniel Salazar, qui déclare « Je savais que vous alliez tout boire. Je vous avais bien dit que je serais votre ange gardien ».

Tous les résumés de Fear The Walking Dead saison 3

  Episode 1 : L’oeil de l’observateur
  Episode 2 : Nouvelle frontière
  Episode 3 : Teotwawki
  Episode 4 : 100
  Episode 5 : Brûler dans l’eau, se noyer dans les flammes
  Episode 6 : Terre Rouge
  Episode 7 : Le dévoilement
  Episode 8 : Les enfants du courroux
  Episode 9 : Minotaure
  Episode 10 : Le sourcier
  Episode 11 : La Serpiente
  Episode 12 : Gardien du Frère
  Episode 13 : This Land Is Your Land
  Episode 14 : El Matadero
  Episode 15 : Les choses que le mal a commencées
  Episode 16 : Promenade en traîneau

Sommaire : tous les résumés des épisodes de Fear The Walking Dead


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.